KIKADROIT

<< Click to Display Table of Contents >>

Navigation :  »Pas de rubrique avant ce niveau«

KIKADROIT

 

logo_IAD

logo_KikaDroit

 

 

 

 

KIKADROIT

 

 

 

KIKADROIT est un dispositif facilitant la gestion des habilitations aux projets applicatifs développés par L’Institut Agro Dijon.

 

Il facilite la gestion des habilitations en :

Octroyant des droits à un utilisateur, sur un applicatif, en fonction du rôle de l’utilisateur dans l’enseignement agricole (fonction de l’agent dans son établissement – information disponible dans COLENTAGRI) comme par exemple l'accès GALEXIA pour les DEA.

Octroyant des droits à un utilisateur, sur un applicatif, en fonction des droits qui lui ont déjà été attribué dans HABILIS sur un applicatif lié comme par exemple l'accès à Plan’Eval si l'accès à FREGATA est autorisée dans HABILIS.

Octroyant des droits à un utilisateur en fonction de son rôle, sur un périmètre de données, dans un contexte métier particulier comme par exemple l'accès à un professeur coordonnateur défini sur un plan d’évaluation dans l’application Plan’Eval.

Permettant la gestion des exceptions comme par exemple le retrait momentané des droits d’un utilisateur en absence longue et attribution des mêmes droits à la personne qui le remplace.

Gérant automatiquement la révocation de droits à une personne qui ne fait plus partie de l’établissement.

Gérant automatiquement la révocation de droits à une personne lorsque l’objet métier sur lequel il intervient n’est plus actif comme par exemple le retrait de l’accès à Plan’Eval aux professeurs coordonnateurs rattachés à des plans d’évaluation qui ne sont plus actifs.

Proposant au gestionnaire des droits en établissement la liste des utilisateurs, par application, avec pour chacun leur rôle et le périmètre de données (portée établissement, régionale, nationale).

 

KIKADROIT doit donc permettre de gérer de façon efficace et sûre les habilitations des agents ou intervenants du ministère de l’agriculture dans les différentes institutions ou établissements d’enseignement agricole.

 

La délégation de la gestion des droits en établissement permettra d’accorder de la confiance aux équipes du terrain qui connaissent le mieux les utilisateurs finaux des applications.

 

L’accès à l’application KIKADROIT et aux différentes fonctionnalités mises à disposition sera soumis à autorisation.