Actualités

Libellule / Luciole - Diffusion des nomenclatures

Une livraison de nomenclatures nationales pour Libellule a été diffusée le jeudi 19 novembre 2020.

 

Le fichier de nomenclatures nationales contient entre autre l'ajout de codes postaux pour la Nouvelle-Calédonie.

 

Nous vous prions de bien vouloir effectuer l'intégration de ce fichier afin de garder une cohérence entre les différents systèmes d'information (dont LIBELLULE / FREGATA / LUCIOLE / INDEXA2... etc).

 

La diffusion des nomenclatures nationales pour Luciole est également terminée.

Cette mise à jour concerne principalement l'ajout de codes postaux pour la Nouvelle Calédonie.

 

**************************************************************************************************************************

 

Rappel de la procédure d'intégration dans l'application Libellule :

 

L'utilisateur doit être connecté en tant qu'administrateur général.

Fichier, Administration / Communication

Gestion, Échange de données

Gestion, Mise à jour des nomenclatures externes descente

 

Cette entrée de menu permet de mettre à jour certaines données (référentiels de formation, adresse de l'UAI, classes administratives, INA, dossiers de bourses ...) dans la base locale Libellule de manière automatique à partir de données externes.

 

Procédure d'intégration : les trois étapes à effectuer (dans l’ordre !) sont :

La Recherche des nouvelles livraisons

La Récupération des nouvelles livraisons

L'intégration des fichiers (doit être fait pour chaque fichier livré)

Cliquer toujours sur le bouton « Exécuter » pour déclencher l’action sélectionnée

Dans le bas de la partie gauche, une trace des procédures effectuées s’affiche. Elle peut être imprimée, ce qui peut être utile en cas de problème.

Le processus d'intégration terminé, la fenêtre se ferme automatiquement, sans intervention de l'utilisateur.

 

Parfois les intégrations peuvent durer plus de quinze minutes et un écran blanc peut apparaître (en particulier pour les nomenclatures nationales), laissant supposer que l'application ne fonctionne pas.

Il ne faut en aucun cas couper le processus d'intégration en fermant la fenêtre ou libellule.

=> Attendez que l'application termine le processus d'intégration.

 

**************************************************************************************************************************

En cas de difficulté lors de l'intégration, vous pouvez contacter

=> le service d'assistance :

via le formulaire support.eduter-cnerta.fr/outils/nous-contacter.html

via le chat mis à votre disposition sur le site support ( cnerta-support.fr ), en bas à droite de l'écran

 

=> le service technique : ticket.cnerta-support.fr