Gestion de périodes hors du parcours individualisé

 

1. Absence d'un stagiaire à tous les cours d'une période

 

Exemple: un stagiaire vient une semaine sur 2.

 

Dans ce cas, déclarer une absence prévue, de type Hors Parcours, par l'entrée Gestion, Déclaration d'absences, Absences prévues par stagiaire. Elle sera ensuite gérée comme toutes les autres absences, sans être cumulée dans les heures d'absence.

 

Les feuilles d'émargement, les éditions de cours par stagiaire, les plannings par stagiaire (hebdomadaire et compact), tiennent compte de cette déclaration.

 

2. Absence d'un stagiaire à certains cours, sans notion de période continue

 

Exemple : un stagiaire est "dispensé" de certains cours d'une UEF, qui ont lieu de façon "disséminée" dans les semaines.

 

Dans ce cas, déclarer une absence constatée de type Hors Parcours ( Gestion, Déclaration d'absences, Saisie de l'émargement par cours ou Saisie de l'émargement par stagiaire) pour chaque cours concerné, puis valider le contrôle de l'émargement. ( Gestion, Déclaration d'absences, Saisie de l'émargement par cours). Les heures non passées dans ces cours ne seront comptées ni en présences, ni en absences.

 

Les feuilles d'émargement, les éditions de cours par stagiaire, les plannings par stagiaire (hebdomadaire et compact), tiennent compte de ces déclarations.

 

 

3. Alternative à cette gestion

 

Si le suivi de ces périodes hors parcours s'avère trop fastidieux, il est toujours possible de corriger les cumuls d'heures - stagiaires mensuels calculés automatiquement, UEF par UEF ou pour la session.

 

Pour contacter le service de maintenance :
CIGALE : 03.80.77.24.03 | Technique : 03.80.77.24.06