Liste des états-civils à traiter

 

Dans le module Inscription, l'entrée du menu Gestion, Etats-civils à traiter ico_etat_civil_a_traiter vous donne accès à une liste présentant les états-civils des apprenants pour lesquels il y a eu une correction sur le site Indexa2. Ces données étant très importantes pour l'inscription à l'examen des stagiaires, la DGER vous redescend les corrections de ces informations, que vous pouvez accepter par cette liste.

Les données n'apparaissent dans cette liste qu'après intégration (par le module Administration, Module Echange, Mise à jour des données externes) du fichier mis à votre disposition par le CNERTA, sous le titre : Descente INA et état civil vers Cigale.

Si cette liste d'états-civils à traiter est vide, c'est qu'il n'y a pas eu de redescente d'état-civil corrigé, ou bien qu'ils ont tous été traité.

 

liste_ec_a_traiter

Points de repère :

Une ligne est composée de l'état-civil connu de Cigale (affiché en noir), puis en dessous, de l'état civil reçu de la DGER (affiché en mauve).

Par l'intermédiaire de la colonne "Actions" vous pouvez Accepter, Refuser l'état civil, ou Ne rien faire :

- L'action Accepter récupère la totalité de l'état-civil reçu, et l'enregistre à la place de l'état civil Cigale.

- L'action Refuser notera dans un fichier de données que vous n'acceptez pas l'état-civil reçu. Rien ne sera modifié dans Cigale.

Ces 2 actions feront disparaitre de cette liste les stagiaires ainsi traités.

- L'action Ne rien faire, n'effectuera aucun traitement sur le stagiaire en question. Et lors d'un prochain affichage de cette liste, le stagiaire réapparaitra.

Cette action vous permet de prendre du temps pour traiter le stagiaire.

 

Légende :

En noir, l'état-civil du stagiaire dans la base Cigale.

En mauve, l'état-civil du stagiaire renvoyé par la DGER, avec des corrections sur au moins une information de l'état civil.

Les différences s'affichent en gras et en mauve dans la partie "Etat-civil Reçu" (exemple ci-dessus : DARDANELLI Didier a 3 prénoms d'état-civil Didier Bernard Sylvain -apparaissant en gras et mauve- qui n'ont pas été renseigné dans la base Cigale, vous pouvez donc récupérer ces informations en acceptant cet état civil).

Un mini panneau attention3 vous indique les informations qui redescendent et qui seront tronquées proprement (c'est-à-dire dans un espace existant), si vous acceptez l'état-civil, car leur taille dépasse la longueur du champ prévu dans la base de données Cigale.

 

Astuces :

Avant d'accepter ou de refuser les états-civils, vous pouvez imprimer cette liste en sélectionnant l'ensemble des stagiaires (Tout sélectionner) et imprimer la "liste des états-civils à traiter".

Vous pouvez sélectionner plusieurs stagiaires pour effectuer une même action (accepter ou refuser ou ne rien faire).

L'action peut être activée par le menu contextuel (clic-droit) ou par les icones de la barre de menu ico_accept_refus

Après avoir choisi l'action Accepter, le titre Etat-civil Reçu passe en vert.

Si vous choisissez l'action Refuser, le titre Etat-civil Reçu passe en rouge.

Lorsque vous avez choisi les différentes actions, l'icone Enregistrer et fermer va mettre à jour la base de données Cigale, et fermer la liste des états-civils à traiter.

A la prochaine ouverture de cette liste, seul les états-civils non traités (Ne rien faire) apparaitront encore.

L'état-civil accepté est visible depuis la fiche du stagiaire.

L'état-civil refusé n'est plus accessible et n'est plus visible.

 

Exemple de lecture, dans la liste suivante :

l'état civil de CHAPOTAT est dans l'état à accepter,

alors que l'état civil de DALBIN est dans l'état à refuser, avant l'action Enregistrer et Fermer.

liste_ec_traite

 

Pour contacter le service de maintenance :
CIGALE : 03.80.77.24.03 | Technique : 03.80.77.24.06