Préparation et envoi
Fichier, Administration
Gestion, Echange de données
Gestion, Remontée des données, Préparation et envoi
Pré-requis :
• L'utilisateur doit être connecté en tant qu'administrateur général.
Cette entrée de menu permet d'envoyer (de remonter) les données vers la DGER via une connexion Internet, pour un sujet et une année donnés. Par le même biais, on pourra remonter différents sujets: l'enquête FPC annuelle, les pré-inscriptions aux examens, etc... voir l'écran
L'envoi se fait pour l'EPL (ou équivalent), c'est-à-dire tous les sites qui en dépendent.
Pour envoyer :
• Selectionner l'EPL (dans la partie supérieure de la fenêtre) pour lequel vous voulez envoyer les données.
• Cliquer sur l'icône ou Edition, Préparation et envoi.
Après avoir demandé la préparation et l'envoi, une fenêtre de suivi de procédure s'ouvre permettant à l'utilisateur de voir la progression de l'envoi. voir l'écran
Une fois l'envoi terminé, la fenêtre de traitement se ferme d'elle-même.
Si aucune ligne n'apparaît dans la partie supérieure cela signifie qu'aucun site n'a validé l'enquête.
Dans la partie basse de la fenêtre, sont disponibles les éditions de contrôle des données générées, à lancer pour chaque site éléméntaire.
Enquête FPC:
Liste des sessions générées (fpc)
Liste des stagiaires générés (fpc)
Remarques :
• L'envoi est une étape irréversible, contrairement aux étapes précédentes. Vous ne pourrez pas récupérer l'envoi une fois l'icône cliqué. Par contre, vous pourrez faire un nouvel envoi pour un sujet, un site et une année donnés.
• En fonction des sujets de remontée, il peut y avoir un contrôle, lors du premier envoi, qui interdit la remontée si tous les sites n'ont pas généré et validé leurs données annuelles. C'est le cas pour l'enquête FPC.
• Certains envois doivent se faire pendant une période donnée: votre envoi peut donc être refusé si vous le faites avant la date de début de période, ou bien non pris en compte s'il est fait après la date de fin de période.