Rechercher dans la base de données (Liste)
Cet outil ne vous est fourni que dans certaines listes particulières : celles qui sont en 2 ou 3 parties, comme la liste des entreprises et de leurs employés :
L’outil de recherche (Édition, Outil, Rechercher) permet de répondre à une question du type :"Affiche–moi toutes les entreprises dans lesquelles un employé est maître de stage".
Pour cela, il faut cliquer sur la liste des employés (la lampe s’allume), puis lancer l’outil de recherche. Une fenêtre similaire à celle du tri apparaît, dans laquelle vous exprimez votre condition
On obtient toutes les entreprises dans lesquelles au moins un employé est maître de stage.
Remarques :
• Le filtre se contente de restreindre l’affichage du contenu d’une liste, alors que la recherche permet d’aller lire dans la base de données pour effectuer des extractions plus complexes.
• Comme le filtre, la recherche offre la possibilité d'ajouter des parenthèses dans l'expression des critères en passant par en Mode avancé (clic droit, Mode avancé)