Pass Culture pour les enseignants de l'enseignement agricole

<< Click to Display Table of Contents >>

Navigation :  Fiches pratiques >

Pass Culture pour les enseignants de l'enseignement agricole

 

Pass Culture a pour objectif de permettre à tous les jeunes de participer à des activités ou sorties culturelles ou d’acheter des matériels et biens numériques.

 

icn_info La description détaillée du Pass Culture est disponible à l’adresse : https://pass.culture.fr/

 

Pass Culture se décline en deux dispositifs complémentaires :

Une part dite individuelle, accessible via l’application Pass Culture

Une part dite collective, qui permet à l’établissement scolaire de financer des activités d’éducation artistiques et culturelles pour ses classes/divisions/groupes.

icn_info C’est sur l’interface ADAGE de l'Éducation nationale que les professeurs peuvent réserver leur activité. Cliquer ici pour accéder au descriptif de l'application ADAGE.

 

 

Pré-requis

 

1.Disposer d'un compte Agricoll valide.

icn_info Agricoll est l'annuaire du ministère en charge de l'agriculture. Il est disponible à l'adresse https://portail.agricoll.agriculture.gouv.fr/

Le compte de l'agent est créé et modifié par le Gestionnaire Local Agricoll (GLA). Le GLA veille à ce que le nom, le prénom, le code RH (si connu) et l'adresse mail principale soient correctement renseignés.

 

2.Disposer d'une fiche valide avec la fonction enseignant dans l'application Colentagri.

icn_info Colentagri est accessible à l'adresse https://tango.educagri.fr/colentagri/

Le gestionnaire Colentagri vérifie que l'enseignant est présent dans la liste des agents, que sa fiche est valide et que sa fonction Enseignant est renseignée (Menu : Gestion des agents).

 

 

Se connecter à ADAGE

 

1.Se connecter sur l'adresse suivante https://adage-pr.phm.education.gouv.fr/adage/

icn_info Adage est également accessible sur le portail partenaires du MENJ
https://extranet-ext.phm.education.gouv.fr/arena/

2.Sélectionner Adage - accès partenaire
e_adage_url

3.Cliquer sur Valider
e_adage_accespartenaire

4.Sélectionner le Portail Educagri puis cliquer sur valider
e_Adage_portaileducagri

5.Connecter vous à l'aide de vos identifiants Agricoll puis cliquer sur se connecter
e_Adage_cas

6.Confirmer votre consentement afin de vous connecter
e_Adage_consentement

7.Si nécessaire, sélectionner votre académie
e_adage_académie

8.Vous êtes arrivé ! Bienvenue sur ADAGE
e_adage