Repérer et corriger les fiches non valides

<< Click to Display Table of Contents >>

Navigation :  FAQ : Foire Aux Questions >

Repérer et corriger les fiches non valides

Les applications clientes, qui s'appuient sur le dispositif SAPIA, attendent un certain nombre d'informations  sur l'agent. Ces informations proviennent de différentes sources de données.

L'application Colentagri vérifie la complétude et la cohérence de données métier sur les agents (établissement d'affectation, présence de fonctions et des enseignements) et, surtout, le  lien entre les données métier connues par Colentagri et le compte de l'agent dans l'annuaire.

 

Identifier les anomalies

Pour avoir l'information sur les anomalies éventuelles concernant un agent - qui peuvent bloquer le bon accès de l'agent aux applications ou empêcher l'export des informations  vers les ENT  :

 

Connectez-vous à Colentagri ;

Positionnez-vous sur l'établissement pour lequel vous souhaitez avoir les informations ;

Puis allez dans le menu dans la partie "Gestion des agents".

 

 

Vous observez pour chaque agent une colonne vous donnant une indication sur la validité des informations de l'agent. S'il s'agit d'une croix rouge, cela signifie que les informations de l'agent posent problème.

Si aucun problème n'est rencontré une icône valide verte apparaît à la place de la croix rouge.

Les icônes concernées :

 

listeAgents

 

 

Pour avoir des indications sur le problème rencontré, placez le curseur de la souris sur l'icône, un message contenant les raisons de l'invalidité et des consigne de correction apparaissent alors.

Des éditions en PDF, en bas de la liste des agents permettent d'obtenir tous les agents de l'établissement avec pour chacun d'eux, les problèmes rencontrés.

 

Cas d'exploitations agricoles ou d'ateliers technologiques :

Les informations gérées au niveau des EA/AT ne sont pas exportées vers les ENT. Les exigences de validité  portent sur  le lien entre la fiche agent et son compte dans l'annuaire LDAP SAPIA . La clé de jointure doit correspondre à celle renseignée dans l'annuaire. Si ce n'est pas le cas, la personne ne pourra pas accéder au logiciel GALEXIA.

 

Corriger les anomalies

 

La description détaillée des anomalies avec les consignes et les vidéos de corrections se trouvent dans Accoustice