Mettre à disposition une enquête statistique élèves

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Mettre à disposition une enquête statistique élèves

icn_accesCela consiste à mettre à disposition de la DGER les données apprenants dans le cadre des remontées d'effectifs annuelles.

 

La mise à disposition des enquêtes statistiques des élèves est accessible depuis le menu Échanges, Mise à disposition des enquêtes statistiques élèves.

 

Les enquêtes doivent être générées, validées puis publiées.

 

 

Pré-requis

 

icn_info Vous pouvez préparer une remontée d'effectif avant qu'elle ne soit ouverte afin d'anticiper d'éventuelles erreurs à corriger dans les fiches d'inscriptions des apprenants.

Il est conseillé de réaliser cette préparation avant la remontée officielle car elle comporte de nombreux contrôles.

Effectuez la préparation en lançant la génération de l'enquête comme indiqué au paragraphe plus bas.

À l'ouverture de la remontée d'effectif, vous devrez refaire cette génération.

 

Se connecter sur une UAI élémentaire et une année scolaire non clôturée avec le rôle,

Avoir les rôles Gestion Inscriptions pour générer et valider l'enquête, et Administrateur Établissement ou Direction Établissement pour publier l'enquête.

Valider les inscriptions des élèves avant de procéder aux remontées des effectifs.

 

Générer une enquête

 

Connectez vous avec le rôle Gestion Inscriptions.

 

Depuis la liste des enquêtes, sur la ligne de l'enquête, cliquez sur le bouton :

btn_generer_les_donnees

 

Un assistant en 3 étapes s'affiche :

e_assistant_generer_stats

 

1.Préparation : Fregata vérifie que l'ensemble des données nécessaires à l'enquête sont saisies :

Si toutes les inscriptions voulues sont remontées et aucune anomalie n'est détectée, cliquer sur btn_etape_suivante pour passer à l'étape de vérification,

Si des modifications sont à effectuer :

oÉditer btn_imprimer_erreurs la liste des anomalies en remontée statistique,

oCorriger ces erreurs en cliquant directement sur le nom de l'apprenant e_lien_saisie, et si besoin, valider les inscriptions qui doivent être remontées,

oCliquer sur btn_etape_suivante en bas de page pour passer à l'étape suivante.

 

2.Vérification : réaliser l'édition de contrôle (éditions non contractuelles) :

Cliquer sur btn_editions_ctrl pour vérifier la Liste nominative des élèves (avant publication),

Cliquer sur btn_annuler pour apporter des corrections ou sur btn_etape_suivante pour poursuivre.

 

3.Génération : Fregata affiche la synthèse des données générées.

Sortez de la génération en cliquant sur btn_quitter.

À cette étape, si vous constatez des erreurs et que la remontée officielle n'est pas encore publiée, vous pouvez encore dévalider une inscription pour la corriger.

 

Valider une enquête

 

Restez connecter avec le rôle Gestion Inscriptions.

 

Depuis la liste des enquêtes, vous pouvez effectuer les éditions de contrôle Liste nominative des élèves (avant publication) et Bordereau de structures pédagogiques (avant publication).

La validation n'est accessible qu'après la génération des données de l'enquête : vérifiez que l'enquête est à l'état "Générée".

Depuis la liste des enquêtes, cliquez sur le bouton :

btn_valider_enquete

 

icn_info  L'action "Annuler la validation de l'enquête" remet l'enquête à l'état "Générée" et empêche donc sa publication pour effectuer des corrections si nécessaire.

À cette étape, si vous constatez des erreurs et que la remontée officielle n'est pas encore publiée, vous pouvez encore dévalider une inscription pour la corriger.

 

Publier une enquête

 

icn_attention Vous devez changer de rôle icn_role pour être connecté en tant que Administrateur Établissement ou Direction Établissement.

 

Depuis la liste des enquêtes, cliquez sur le bouton :

btn_actions_publier

 

Lorsque l'enquête est à l'état publiée, cliquer sur btn_editer pour éditer les documents contractuels :

Liste nominative des élèves (document contractuel),

Bordereau des structures pédagogiques (document contractuel).