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Menu : Habilitations
Lorsque l’utilisateur que vous cherchez est affiché, vous pouvez accéder à sa fiche en cliquant sur le bouton , la fiche de l'utilisateur s'affiche :
Pour revenir au menu précédent, cliquer sur
.
La fiche utilisateur est composée de :
•L’identité de l’utilisateur : nom et prénom,
•Le mail et le login de l’utilisateur (à ce jour il n’existe pas d’option de synchronisation des données avec l’annuaire, la mise à jour des données est impossible dans la version 1.0 de KikaDroit),
•L’état d’activité de l’utilisateur,
•La liste des habilitations,
•Le journal de connexion aux différentes applications.
Visualiser les habilitations
Une habilitation est une autorisation donnée à un individu sur une application gérée via le dispositif KikaDroit. Cet individu devient « utilisateur » d’une application.
Les habilitations sont affichées sous forme d’un tableau pouvant être filtré et trié.
Chaque habilitation est présentée sous la forme suivante : [APPLICATION / PROFIL / PORTEE / REGION ou ETABLISSEMENT / MODE D’ATTRIBUTION].
La portée
La portée permet de connaitre le périmètre d’action d’un profil :
•Nationale,
•Régionale : une région sera précisée,
•Établissement : un établissement sera précisé.
Le mode d'attribution
Le mode d’attribution permet de connaitre la source de l’habilitation :
•Pas de précision : l’habilitation a été créée manuellement par un habilitateur,
• ou
: l’habilitation est issue d’un calcul automatique.
Visualiser le journal de connexion aux applications gérées dans KikaDroit
Le journal des connexions affiche les deux dernières connexions d’un utilisateur sur chaque application dont les habilitations sont gérées via le dispositif KikaDroit.
Les connexions sont affichées sous forme d’un tableau pouvant être filtré et trié.
Par défaut, le journal est trié en ordre décroissant des connexions.
Chaque connexion est enregistrée dans le journal et se présente sous la forme suivante : [APPLICATION / DATE DE CONNEXION].
Gérer le témoin d'activité de l'utilisateur
Menu : Habilitations, Fiche de l'utilisateur
Dans certains cas de litiges avec un utilisateur (départs, problèmes dans l’usage des applications), le dispositif KikaDroit permet de désactiver temporairement toutes les habilitations d’un utilisateur (le compte AGRICOLL ne sera pas impacté par cette action et continuera d’être actif).
La fonctionnalité permettant d'activer et/ou désactiver un utilisateur sera proposée prochainement.
L’état du témoin d’activité d’un utilisateur est signifié sous la forme suivante :
• : l’utilisateur est « Actif », il peut accéder aux applications sur lesquelles des habilitations sont déclarées,
• : l’utilisateur est « Inactif », il ne peut pas accéder à l’ensemble des applications sur lesquelles des habilitations lui ont été données.
Désactiver un utilisateur
Cette fonctionnalité sera proposée prochainement.
Pour désactiver un utilisateur, cliquez sur le bouton puis répondez par Oui ou Non à la question suivante :
En répondant Oui, l'utilisateur apparaît alors au statut .
Activer un utilisateur
Cette fonctionnalité sera proposée prochainement.
Pour activer un utilisateur, cliquez sur le bouton puis répondez par Oui ou Non à la question suivante :
En répondant Oui, l'utilisateur apparaît alors au statut .