Personnaliser un plan

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Personnaliser un plan

 

icn_planeval Après avoir créé un plan d'évaluation et rattaché les apprenants, vous devez personnaliser le plan des apprenants selon le contrat de redoublement, un autre diplôme autorisant des dispenses...

 

Accès

menu : Organisation > Plan d'évaluation

profils : Chef d'établissement, Gestionnaire administratif, Prof. coordonnateur

 

Plan'Éval liste sur la gauche les plans d'évaluation déjà créés.

 

Cliquez sur le plan à personnaliser ;

Affichez la liste des apprenants rattachés en cliquant sur l'onglet btn_ong_apprenants ;

Affichez le détail d'un apprenant en cliquant sur sa ligne.

 

Consultation du plan personnalisé d'un apprenant

 

Depuis le détail d'un apprenant, vous pouvez consulter :

Les enseignements d'un apprenant en cliquant sur l'onglet btn_ong_enseignements ;

Le plan personnalisé d'un apprenant en cliquant sur l'onglet btn_ong_plan_evaluation ;

Les aménagements en cliquant sur l'onglet btn_ong_amenagements ;

Les défauts de participation à une situation d'évaluation sur l'onglet btn_ong_defaut.

 

Personnalisation d'un plan

icn_attention Vous ne pouvez personnaliser le plan des apprenants que si le plan est valide.

 

Vous pouvez personnaliser le plan de tous les apprenants rattachés au plan, quelque soit l'année scolaire sur laquelle vous êtes connecté ou l'année scolaire sur laquelle est inscrit l'apprenant dans Fregata.

 

Depuis le détail d'un apprenant, lancez la personnalisation du plan en cliquant sur le bouton btn_personnaliser_plan :

e_personnalisation_plan
 

Indiquez le type de plan :

oEst-ce que l'apprenant suit cette formation depuis le début de l'année ? (Primo-entrant non redoublant) ;

oEst-ce qu'il est arrivé en cours d'année ou redouble sa première année ? (Primo-entrant en cours de formation ou redoublant) ;

oEst-ce qu'il n'a pas été admis et redouble son année ? (Candidat non admis - redoublant) ;

oEst-ce qu'il est dispensé de certaines épreuves car titulaire d'un autre diplôme ? (Candidat titulaire d'un autre diplôme) ;
icn_info L'accès aux moyennes et notes conservées, aux SCP (situations de positionnement), aux aménagements dépendent du type de plan ;

Personnalisez le plan de l'apprenant :

oSaisissez les moyennes et/ou notes conservées ;

oSélectionnez une dispense au niveau de la fiche épreuve, de l'ECCF ou de la situation d'évaluation ;

oSélectionnez un aménagement au niveau de la fiche épreuve, de l'ECCF ou de la situation d'évaluation ;

Enregistrez le plan personnalisé en cliquant sur btn_enregistrer.

 

Personnalisations possibles selon le type de plan

PersonnaliserPlan

 

 

Contraintes

 

La saisie des notes et moyennes conservées est accessible :

oAux redoublants ;

oAux apprenants intégrants un plan en cours de formation ;

oSi le plan de l'apprenant est déclaré "personnalisé" ;

Un aménagement ou une dispense sur une ECCF n'est possible que si :

oLa fiche épreuve correspondante ne contient pas moyenne conservée ;

oL'ECCF ne contient aucune note (note obtenue ou note conservée) ;

oLes situations d'évaluation correspondantes ne contiennent ni défaut de participation, ni aménagement ;

Un aménagement ou une dispense sur une situation d'évaluation n'est possible que si :

oLa fiche épreuve correspondante ne contient pas moyenne conservée ;

oL'ECCF ne contient aucune note (résultat obtenu ou note conservée) ;

oLa situation d'évaluation ne contient pas de défaut de participation ;

La saisie d'une moyenne conservée n'est possible que si :

oLes ECCF de la fiche épreuve ne contiennent ni note (résultat obtenu ou note conservée), ni aménagement ;

oLes situations d'évaluation des ECCF de la fiche ne contiennent ni aménagement, ni défaut de participation ;

oL'apprenant n'est pas rattaché à une situation de positionnement d'une des ECCF de la fiche épreuve ;

La saisie d'une note conservée n'est possible que si :

oLa fiche épreuve ne contient pas de moyenne conservée ;

oL'ECCF ne contient ni note, ni aménagement ;

oLes situations d'évaluation de l'ECCF ne contiennent ni aménagement, ni défaut de participation ;

oL'apprenant n'est pas rattaché à une situation de positionnement de cette ECCF.