Modifier les informations d'un compte
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Pour modifier les informations d'un compte, vous devez accéder à la nomenclature comptable de l'établissement.
Tous les comptes utilisable par AC peuvent être modifiés.
Cette option permet de :
➢Paramétrer le compte de prise en charge proposé par défaut par le système en fonction du compte budgétaire traité.
➢Modifier le paramétrage des comptes en fonction de la nomenclature de référence.
Pour modifier les informations d'un compte, cliquez sur ou sélectionnez l'option "Modifier les informations du compte" du menu contextuel ou du menu Édition.
Seules les zones blanches sont modifiables. L'icône
indique qu'il existe un contrôle bloquant de cohérence avec la nomenclature de référence.
Le compte de tiers par défaut pour les prises en charge de pièces proposé par le système est le 40112. Ce compte est modifiable. Vous pouvez le saisir ou le sélectionner dans la liste qui apparaît en cliquant sur .
Cliquez ensuite sur
pour enregistrer votre travail.
Vous avez la possibilité de réinitialiser les valeurs des comptes :
➢Revenir aux valeurs par défaut : Bouton ‘Valeurs Initiales : ce bouton permet de réinitialiser les informations du compte avec les données en entrée, avant d’éventuelles modification de l’utilisateur.
➢Revenir aux valeurs par défaut : Bouton Nomenclature de référence : ce bouton permet de réinitialiser les informations du compte avec les données de la nomenclature de référence.
Vous pouvez ensuite consulter l'historique des modifications de comptes.