Choisir les paramètres de connexion

Quand la connexion à Luciole est effectuée, la fenêtre suivante s'affiche :

ecran_choix_paramètres_connexion

Rubriques à renseigner :

i_ac

Année :

Rubrique obligatoire, sélection à partir d'un menu déroulant.

i_ac

Cycle :

Rubrique facultative, sélection à partir d'un menu déroulant.

Le choix du cycle permet d'alimenter ou non la liste des établissements rattachés que vous pourrez afficher à partir de la rubrique Etablissement. Si vous ne sélectionnez aucun cycle, cette liste sera vide et vous aurez accès aux dossiers de tous les établissements qui sont rattachés à votre EPL tout cycle confondu.

i_ac

Etablissement :

Rubrique facultative, sélection à partir d'un menu déroulant.

La liste des établissements demandeurs qui est accessible à partir de cette rubrique dépend du cycle que vous avez sélectionné auparavant. Si aucun n'a été choisi, cette liste sera vide, sinon s'afficheront les établissements rattachés qui ont des dossiers correspondant au cycle sélectionné.

Si vous ne sélectionnez aucun établissement, vous aurez accès aux dossiers correspondant au cycle choisi de tous les établissements rattachés.

drap_aide

Remarque :

Les critères de connexion ainsi renseignés seront affichés pour information au niveau de la barre de titre en haut de l'écran où que vous soyez dans l'application. Voir exemple.

Cela vous permettra de savoir à tout moment dans quel menu ou module vous vous trouvez et sur quels année scolaire, cycle et établissement rattaché vous travaillez. Si aucun cycle n'est indiqué, c'est parce que vous n'en avez pas sélectionné au moment de la connexion. Idem pour l'établissement rattaché.

Les différents paramètres de connexion ayant été sélectionnés, cliquez sur le bouton OK. Si des dossiers sont en attente de récupération, Luciole vous l'indiquera par le message suivant :

Mess_Dossier_AttentePriseEnCharge

Cliquez sur OK.

Vous arrivez ensuite sur le menu général de l'application.

drap_aide

Note :

A tout moment, dans l'application, vous pouvez modifier ces paramètres de connexion sans avoir à sortir complètement de l'application. Il suffit d'utiliser l'option Fichier / Changer les paramètres de connexion.