<< Click to Display Table of Contents >> Navigation : Chapitre 6 - Module Instruction des dossiers > Suivi des modifications Libellule/Donnapp |
Icône : - Menu : Fichier / Instruction des dossiers
Icône : - Menu : Gestion / Suivi des modifications Libellule/Donnapp
Initialement le système ne permettait pas de récupérer les modifications saisies dans Libellule ou Donnapp dès lors que le dossier avait été repris dans Luciole. Les instructeurs devaient re-saisir dans Luciole les informations qui avaient été saisies dans Libellule ou Donnapp.
A partir de la version 2.42 de Luciole, la synchronisation des données entre les applications locales et Luciole est mise en oeuvre.
Qu'est ce que la synchronisation ?
La synchronisation est une procédure de base de données qui recherchent les discordances entre les données locales et les données de Luciole. Elle répercute certaines modifications automatiquement dans Luciole sans que l'instructeur n'ait à intervenir.
Les informations synchronisées sont principalement les données administratives du boursier, du responsable et du bénéficiaire des versements. Les dossiers traités dans le processus de synchronisation sont les dossiers non révisés des années en cours (les dossiers des années archivées ou clôturées ne sont pas traités). Pour visualiser la liste détaillée des informations synchronisées, cliquez sur Liste des champs synchronisés.
La synchronisation est déclenchée chaque mardi, mercredi, jeudi, vendredi, et samedi dans la nuit.
A l'ouverture de Luciole, un message vous indique que le système a détecté des discordances et vous invite à consulter le compte rendu de la synchronisation. Si vous ne souhaitez plus visualiser le message, cochez la case "Ne plus afficher le message". Le message apparaîtra à nouveau dès que de nouvelles discordances auront été détectées par la procédure de synchronisation.
En executant l'option Gestion / Suivi des modifications Libellule/Donnapp, vous visualisez le compte rendu de la procédure de synchronisation. La liste affiche les dossiers pour lesquels au moins une information diffère entre les données locales et les données de Luciole.
Le compte rendu de synchronisation affiche:
la date à laquelle le contrôle a eu lieu,
l'établissement d'inscription du boursier,
le cycle de scolarité du boursier,
le nom du boursier,
le prénom du boursier,
le numéro de dossier de bourses,
l'information qui a été modifiée,
la nouvelle valeur de l'information : donnée saisie par l'établissement demandeur,
l'ancienne valeur de l'information : donnée initialement enregistrée dans Luciole,
la date de mise à jour automatique dans Luciole : date à laquelle le système a remplacé automatiquement l'ancienne valeur par la nouvelle valeur
Les lignes en gras correspondent aux modifications qui ne peuvent pas être reportées automatiquement par le système. Ces modifications doivent être reportées manuellement dans Luciole.
ATTENTION
Un carré rouge apparaît entre la colonne "N° de dossier" et la colonne "Information modifiée" lorsque le RIB d'un dossier sans procuration a été modifié par la procédure de synchronisation.