Version 1.64

<< Click to Display Table of Contents >>

Navigation :  Quoi de neuf ? > Versions antérieures >

Version 1.64

Date d'installation : 29 octobre 2004.

Présentation de la mise à jour :

1.

Préparation des bordereaux :

Il est maintenant impossible de faire apparaître sur un même bordereau des dossiers avec procuration (paiement DDAF => établissement => famille) et des dossiers sans procuration (paiement DDAF => famille). A la création du bordereau, vous devrez sélectionner le type de dossier que vous souhaitez voir apparaître dans le bordereau. Par défaut, les dossiers pris en compte dans le bordereau sont ceux ayant donnés procuration à l'établissement.

Le bordereau présente également une nouvelle propriété qui est le type de bordereau. Les types possibles sont "Mandat" et " Reversement". Par défaut le bordereau est de type "Mandat".

Lorsque le bordereau prend en compte des dossiers avec procuration, cette propriété est mise à jour automatiquement par le système en fonction du montant total du bordereau. Pour un montant total positif, le bordereau sera de type "Mandat". Pour un montant total négatif, le bordereau sera de type "Reversement".

Si vous avez choisi de créer un bordereau prenant en compte des dossiers sans procuration, vous devrez sélectionner le type de bordereau que souhaitez créer. Si vous sélectionnez le type "Mandat", le système vous proposera d'intégrer des dossiers qui présentent une somme à verser. Si vous sélectionnez le type "Reversement", le système vous proposera d'intégrer des dossiers pour lesquels il convient de générer un ordre de reversement (cas rare mais qui peut se produire).

2.

Edition des bordereaux :

Les éditions proposées sur la liste des bordereaux sont :

L'édition du bordereau :

C'est cette édition qui doit être envoyée à la DDAF pour la mise en paiement des bourses.

Elle diffère selon que le bordereau contient des dossiers avec procuration ou des dossiers sans procuration. Si le bordereau contient des dossiers sans procuration, elle affiche le détail des montants à verser par élèves avec les coordonnées bancaires de chaque élève.

Si le bordereau contient des dossiers avec procuration, elle affiche le montant total que la DDAF doit verser à l'établissement. Voir exemple.

L'état détaillé (document de travail) :

Cette édition permet le contrôle des sommes attribuées par élève indépendamment du fait qu'ils aient donné ou non procuration. Elle remplace l'ancienne édition intitulée "Bordereau de liquidation détaillé". Le groupement sur le type de demande a été supprimé. L'information sur le type de demande apparaît maintenant au niveau de chaque boursier. Voir exemple.

L'état récapitulatif (document de travail) :

Cette édition affiche le cumul des sommes attribuées par classe.

Elle est similaire à l'ancienne édition intitulée "Bordereau de liquidation récapitulatif". Voir exemple.

3.

Possibilité de saisir un pourcentage décimal lors du traitement de la liquidation partielle par lot.

4.

Ajout du code du type de demande dans la liste multi-critères des dossiers :

N : Nouvelle Demande

C : Reconduction

R : Renouvellement