Nouveautés de la version V3.44 (avril 2007)

1. Inscription

 

La commune de naissance :

dans la liste des communes, apparaissent désormais des communes françaises non connues de l'INSEE, telle que Sainte-Clotilde de la Réunion.

 

La saisie de l'état-civil suit dorénavant les règles suivantes :

Mise en majuscules du nom usuel et du nom dit "de jeune fille"

Mise en majuscule de l'initiale de chaque prénom, mise en minuscule du reste de chaque prénom

Chiffres et caractères de ponctuation interdits dans le nom et le prénom (sont acceptés - et '  )

Le changement complet d'état-civil (modification du nom, du prénom et de la date de naissance en même temps) est désormais interdit pour les stagiaires qui sont déjà remontés par la procédure de pré-inscription aux examens dans Indexa2.

 

Ces règles ont pour but de faciliter l'immatriculation des stagiaires par le MAP (obtention d'un INA, identifiant national agricole), et d'améliorer la qualité des états-civils transmis à Indexa2 lors de la remontée des pré-inscriptions aux examens.

 

new-petit Les modèles Attestation de stage et Parcours dans la session de formation ont été enrichis avec la 2ème adresse du stagiaire (adresse en stage). Voir Comment réinsérer un signet du modèle standard pour utiliser ces nouveaux signets dans vos documents personnalisés.

 

 

2. Pré-inscription aux examens

 

REMARQUE :

Vous gèrez des stagiaires par Cigale, qui dépendent administrativement d'un autre établissement. Vous gèrez leur préinscription à l'examen depuis Cigale. Vous devez donc les rattacher à une UAI administrative différente de celle que vous utilisez pour vous connecter sur Cigale. Cette saisie se prépare par la liste des UAI associées du menu Tables, Module Evaluation. Puis se concrétise dans l'onglet pré-inscription à l'examen du stagiaire, par le champ : UAI administrative. Les 2 points suivants vous concernent :

­Liste des UAI associées : Menu Tables, Module Evaluation, UAI Associées

­Onglet pré-inscription à l'examende la participation à la session du stagiaire : UAI administrative (nouveau champ).

 

Nouvelle notion concernant les remontées pour Indexa2 : Exclusion de stagiaire.

Dans le menu gestion du module Evaluation, la nouvelle entrée "Indexa2-Exclusion de stagiaire", vous permet d'exclure des stagiaires qui ne doivent pas remonter dans les pré-inscriptions aux examens.

Par défaut, cette liste affiche tous les stagiaires qui doivent remonter dans Indexa2, en tant que candidats à un examen.

Par le menu contextuel (clic droit) vous avez la possibilité de rendre un stagiaire (ou un ensemble de stagiaires sélectionnés au préalable) 'NON candidat à l'examen'. C'est à dire de l'exclure de la remontée de données. Et par une action inverse, vous pouvez le rendre 'Candidat à l'examen'.

Il est fondamental de désélectionner un candidat puis de réaliser toutes les étapes de la remontée de données.

Dès que vous réalisez une modification dans cette liste, un message vous informe qu'il est nécessaire de relancer la vérification et la génération des données, si les pré-inscriptions sont encore possible.

Si tel est le cas, il faut également envoyer les données.

 

Nouveaux controles de remontées :

Un stagiaire qui n'a qu'une adresse permanente à l'étranger ne peut pas s'inscrire aux examens. Il doit posséder une adresse en France. Un controle bloquant vous le signale à la vérification des données de préinscriptions.

 

 

3. Planning

 

Le nombre de minutes d'une UEF apparait maintenant correctement dans la fenêtre de saisie du planning, et on tient bien compte des minutes pour calculer la durée restante à planifier.

 

 

4. Présences et absences

 

new-petit Le modèle Feuille d'émargement individuelle Word a été enrichi avec la durée des cours et la liste des formateurs.

 

 

5. Gestion des modèles Word

 

new-petit Verrouillage - Déverrouillage de vos modèles

Cette nouvelle option vous permet de verrouiller l'accès à votre modèle aux autres utilisateurs de Cigale.

Ainsi, vos collègues ne pourront ni modifier, ni supprimer votre modèle Word verrouillé.

Vous pouvez verrouiller et déverrouiller uniquement les modèles dont vous êtes Propriétaire.

 

Remarque : vous devez déverrouiller votre modèle pour pouvoir y apporter des modifications.

 

L'administrateur de l'application a la possibilité de gérer les verrous et de changer le propriétaire des modèles Word, par le module Administration.

 

 

Pour contacter le service de maintenance :
CIGALE : 03.80.77.24.03 | Technique : 03.80.77.24.06