Les tâches administratives

Pour chaque session, Cigale vous offre la possibilité de gérer des tâches administratives.

Cette gestion peut se faire à 2 niveaux :

- les tâches à effectuer pour la session de formation globalement;

- les tâches à effectuer pour chaque stagiaire de la session de formation.

 

Dans les 2 cas, il faut commencer par décrire la liste des tâches par l'entrée Tâches administratives du Menu Tables.

 

Puis, à chaque session, on associe les tâches administratives à réaliser dans l'onglet Tâches administratives de la fiche session :

 

taches_sess

 

 

Les tâches cochées Par défaut lors de leur saisie sont automatiquement associées à toute nouvelle session créée. Vous pouvez ajuster session par session cette alimentation par défaut.

 

Le numéro d'ordre vous permet de les trier.

 

La date limite est facultative; si vous la renseignez, vous pourrez visualiser les tâches en retard.

 

La colonne A faire part (facultative) vous permet d'indiquer qui est en charge de la réalisation de cette tâche: soit en faisant appel à la table des formateurs (touche F9 ou Edition, Sélection d'un code), soit en saisissant un nom ou un libellé dans la rubrique.

 

Si la tâche est à effectuer pour la session globalement, les colonnes "Fait", "Date de réalisation" et "Commentaire" sont accessibles, vous permettant d'enregistrer le suivi de la réalisation.

 

Si par contre la tâche est à effectuer pour chaque stagiaire, le suivi s'enregistre dans l'onglet Liste des tâches administratives de la fiche "Participation au stage", dans le module Inscription.

 

Toutes les tâches administratives à effectuer pour chaque stagiaire, sont automatiquement associées à une nouvelle participation d'un stagiaire à une session. Vous pourrez supprimer celles qui ne sont pas nécessaires pour ce stagiaire.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour contacter le service de maintenance :
CIGALE : 03.80.77.24.03 | Technique : 03.80.77.24.06