Les tâches administratives
Pour chaque session, Cigale vous offre la possibilité de gérer des tâches administratives.
Cette gestion peut se faire à 2 niveaux :
- les tâches à effectuer pour la session de formation globalement;
- les tâches à effectuer pour chaque stagiaire de la session de formation.
Dans les 2 cas, il faut commencer par décrire la liste des tâches par l'entrée Tâches administratives du Menu Tables.
Puis, à chaque session, on associe les tâches administratives à réaliser dans l'onglet Tâches administratives de la fiche session :
Les tâches cochées Par défaut lors de leur saisie sont automatiquement associées à toute nouvelle session créée. Vous pouvez ajuster session par session cette alimentation par défaut.
Le numéro d'ordre vous permet de les trier.
La date limite est facultative; si vous la renseignez, vous pourrez visualiser les tâches en retard.
La colonne A faire part (facultative) vous permet d'indiquer qui est en charge de la réalisation de cette tâche: soit en faisant appel à la table des formateurs (touche F9 ou Edition, Sélection d'un code), soit en saisissant un nom ou un libellé dans la rubrique.
Si la tâche est à effectuer pour la session globalement, les colonnes "Fait", "Date de réalisation" et "Commentaire" sont accessibles, vous permettant d'enregistrer le suivi de la réalisation.
Si par contre la tâche est à effectuer pour chaque stagiaire, le suivi s'enregistre dans l'onglet Liste des tâches administratives de la fiche "Participation au stage", dans le module Inscription.
Toutes les tâches administratives à effectuer pour chaque stagiaire, sont automatiquement associées à une nouvelle participation d'un stagiaire à une session. Vous pourrez supprimer celles qui ne sont pas nécessaires pour ce stagiaire.