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Avant de commencer
En préalable à l’organisation des situations de remplacement, vous devez vous assurer :
•Au niveau du plan, que le plan est au statut validé ;
•Au niveau des apprenants, que vous avez :
oRattaché les apprenants au plan ;
oGéré les enseignements des apprenants (option facultative, section européenne...pour rattacher les apprenants aux situations de remplacement) ;
oPersonnalisé le plan des apprenants (saisie des notes et moyennes conservées ainsi que des dispenses pour rattacher les apprenants aux situations de remplacement).
Accès
menu : Organisation > Plan d’évaluation
profil : Chef établissement, Gestionnaire administratif, Prof. coordonnateur, Évaluateur principal
Les profils ont des privilèges différents :
•Les profils Chef établissement, Gestionnaire administratif et Prof. coordonnateur permettent d’organiser des situations de remplacement à toutes les situations d’évaluation du plan ;
•Le profil Évaluateur principal permet d’organiser des situations de remplacement uniquement à ses propres situations d’évaluation.
Organiser une situation de remplacement
Vous pouvez organiser une situation de remplacement en cliquant sur le bouton depuis la consultation de la situation d’évaluation à partir de laquelle une situation de remplacement est à organiser.
Une situation de remplacement est toujours attachée à la situation d’évaluation à partir de laquelle elle a été créée, et l’ensemble de ses caractéristiques sont initialisées sur la base de la situation d’origine. Différents éléments peuvent ensuite être modifiés (Date, durée, …).
Rattacher les absents
Vous pouvez rattacher les apprenants (absents à une situation d’évaluation) à une situation de remplacement en cliquant sur le bouton depuis la consultation de la situation de remplacement.
Le rattachement des apprenants absents est possible uniquement si la situation de remplacement n’est pas encore réalisée (date définitive postérieure à aujourd'hui).
Les apprenants absents rattachables à une situation de remplacement sont ceux qui ont un défaut de participation « Absence justifiée avec motif valable » renseigné sur la situation d’évaluation d’origine.
Plusieurs situations de remplacement peuvent être organisées pour une même situation d’évaluation, elles concerneront des apprenants différents.
Quel que soit l’état de la situation d’évaluation, il est possible d’organiser une situation de remplacement à partir de cette situation.