Désactiver Tiers Libellule

<< Click to Display Table of Contents >>

Navigation :  CHAPITRE  4 - Gestion des Tiers > Gestion des tiers >

Désactiver Tiers Libellule

 

Pour limiter les doublons (anciens tiers Libellule contre nouveau tiers Ogapi), l’ensemble des tiers en provenance de Libellule n’ayant plus de pièce (bon de commande, engagement, liquidation, mandat, titre, ordre de réduction ou de reversement, autorisation de prélèvement) en instance dans Cocwinelle au démarrage d’Ogapi seront rendus inactifs. Ils ne pourront plus être utilisés lors des saisies Cocwinelle.

 

Une option de désactivation des tiers i_desactier_tiers en provenance de Libellule est mise en place dans Cocwinelle Ordonnateur. Cette option permet de lancer le traitement d’identification et désactivation des tiers libellule de facturation sans encours et tiers Libellule de prestation qui n’ont plus un seul tiers de facturation actif.

 

L’option de désactivation des tiers Libellule est accessible pour les utilisateurs du groupe CO-Super utilisateur.

 

acces Sélectionner le menu Données de référence i_donnéesréf du menu fichier, puis Données de référence, Tiers, Désactiver Tiers Libellule i_desactier_tiers

 

La fenêtre de confirmation s'affiche :

 

e_DRef_Tiers_desactiver

 

Cliquer sur Oui pour poursuivre ou Non pour arrêter la procédure.

 

Si vous poursuivez la procédure, Cocwinelle désactive les tiers concernés et vous informe par le message suivant :

 

e_DRef_Tiers_desactiver2

 

 

Contrôles des pièces en cours

 

Pour être désactivé par la procédure automatique, le tiers ne doit pas avoir d'encours :

•pas de Bon commande - Non dégagé

•pas de Bon commande - Non édité

•pas d'engagement à dégager

•pas de liquidation de dépense en cours

•pas de mandat en cours

•pas de mandat à extourner

•pas de régularisation de dépense en cours

•pas de mandat d'extourne en cours

•pas de liquidation de recette en cours

•pas de Titre en cours

•pas de régularisation de recette en cours

•pas de titre d'extourne en cours

•pas de titre à extourner

 

ET le tiers ne doit pas être référencé comme tiers de règlement sur un autre tiers de facturation.