Menu Fichier
<< Click to Display Table of Contents >> Navigation : CHAPITRE 2 - Quelques opérations courantes > Se déplacer dans les menus > Menu Fichier |
Dans le menu Fichier, apparaît la liste de tous les modules de l’application :
Chaque module peut être ouvert :
en se positionnant dessus avec la souris,
en tapant au clavier la lettre soulignée (exemple : D pour Dépenses).
La barre d’icônes reprend les différents modules
Dépenses : ce module concerne la saisie et/ou la consultation des engagements, des liquidations, des mandats, des ORVT, des certificats de réimputation, des feuillets budgétaires.
Recettes : ce module concerne la saisie et/ou la consultation des liquidations, des titres, des ORDT, des certificats de réimputation, des feuillets budgétaires.
Budget et DM : ce module concerne la saisie et/ou la consultation du budget, des DM normales et allégées.
Suivis Budgétaire : ce module concerne la saisie et/ou la consultation des taxes d'apprentissage, ressources affectées, autres ressources suivis et du Budget de gestion.
Immobilisations : ce module regroupe l'ensemble de l'inventaire comptable ou extra-comptable.
Données de Référence : ce module concerne la gestion des tiers et la nomenclature.
Début/Fin Exercice : ce module permet de démarrer un nouvel exercice, d'effectuer les reconductions et la clôture de fin d'exercice.
Administration : ce module est réservé, en partie, à l'administrateur de l'application et permet de gérerdes utilisateurs. Vous pouvez ici modifier votre mot de passe et consulter vos droits utilisateur.
Utilitaires : permet de gérer différents paramètres concernant l'établissement, le centre, et de renseigner les constantes (seuil de marché, taux de T.V.A., taux de l'euro...).
Quitter : permet de quitter l'application.