La procédure et plateforme nationale de préinscription dans l’enseignement supérieur français Parcoursup, demande des échanges d’informations entre les établissements d’origine des candidats et la plateforme.
Parmi ces échanges, les informations relatives aux apprenants (identité, scolarité, responsables légaux) sont transmises par des remontées des données SIECLE par les établissements d’origine.
Les particularités des systèmes d’informations des établissements de l’enseignement technique agricole ne permettent pas de fonctionner avec un flux à partir de la base SIECLE, et dans un soucis d’interopérabilité des systèmes d’information une solution a été développée par le CNERTA afin de permettre la remontée des données de FREGATA vers Parcoursup (rôle Gestion Inscriptions, et menu Echanges, Export vers Parcoursup).
Une première remontée des apprenants de Terminale, de FREGATA vers Parcoursup, a été effectuée en décembre 2022 avec grand succès.
Depuis le début de ce mois de juin 2023, une deuxième remontée des apprenants est possible, cette fois ci pour les apprenants de première.
Cette remontée est possible jusqu’au mercredi 25 octobre 2023, cependant nous vous invitons à l’effectuer, si possible, avant la fin de l’année scolaire. En effet, cette remontée est une étape préliminaire à la remontée des notes vers Parcoursup, et il peut s’avérer plus aisé de faire cette remontée pendant l’année en cours. Ceci évite de devoir se connecter à une base d’une année antérieure pour les utilisateurs de logiciels de gestion de note.
Toutes les indications sont disponibles aux utilisateurs Fregata via ce site support.
Vous pouvez la consulter et vous rendre à cet endroit : https://cnerta-support.fr/aides/Fregata/ Chapitre 4 - Echanges, Export vers Parcoursup.