Une nouvelle version v2.20 de Fregata sera déployée le mercredi 4 février en tout début de matinée.
Afin de ne pas être perturbé dans votre travail, nous vous remercions de ne pas travailler sur Fregata entre 7h et 9h.
Elle contient les évolutions et correctifs suivants :
1/ Inscription de l'apprenant :
• Téléphone :
o Ajout d'un message pour indiquer quel type de téléphone (responsable, apprenant) n’est pas renseigné au moment de l'export vers Parcoursup.
o Mise à jour du composant de contrôle de saisie du champ téléphone.
• Régime : Ajout d’un message d’erreur lorsque les dates de régimes saisies sont en dehors des dates définies pour l’année scolaire par l’établissement.
• Info bulle : Affichage intégral de l'info bulle sur les enseignements facultatifs et SELO.
• Adresse mail : Le format de l'adresse mail (responsable, apprenant) n’autorise plus la saisie de caractères accentués (é, è, ê) ou les tirets en début d'adresse (exemple invalide : -nom.prenom@domaine.fr).
• Commune de naissance : La recherche peut s’effectuer désormais en saisissant le code du département suivi d’un espace et du nom de la commune. Par exemple : Saisissez "25 SAINTE AN" pour afficher SAINTE ANNE ou "60 ABANC" pour afficher ABANCOURT.
• Responsables : Toute modification du nom et/ou du prénom d'un responsable, identifié comme étant utilisé par OGAPI, déclenche un message d'avertissement.
2/ Éditions :
• Les éditions certificat de scolarité et EXEAT ont été mises à jour avec le nouveau logo MAASA.
3/ Paramétrage établissement, les années scolaires :
• Page d’accueil : Affichage d'un message invitant les utilisateurs à clôturer les années scolaires antérieures encore ouvertes.
• Modification des dates de l'année scolaire : Les dates de l’année scolaire ne peuvent plus être modifiées dès lors que des inscriptions ont été enregistrées.
4/ Bourses :
• Lors de l'ajout d'un dossier de bourse, seuls les apprenants ayant un régime renseigné dans l'onglet Inscription seront proposés dans le guide de sélection.
5/ Échanges :
• Liste des échanges : La liste des échanges accessibles avec le rôle régional a été actualisée en supprimant les anciens échanges.
• Export vers Parcoursup : Lors de la génération des fichiers, si le type de téléphone n’est pas renseigné pour l’apprenant et/ou le responsable, il sera affiché en anomalie.
• Import fichiers logiciel établissement : Le titre de la page devient « Importation des données d'un fichier XML issu d'un logiciel établissement homologué par Fregata » et l'icône crayon est remplacée par un œil pour la consultation du contenu importé.
Cordialement,
Le Bureau du pilotage des systèmes d'information du Département des affaires transversales (DGER/DAT/BPSI)

