Aller au contenu principal
Logo du ministère en charge de l'agriculture

FREGATA - Rappel et précisions : export vers Parcoursup

La phase d'initialisation des dossiers des futurs candidats sur Parcoursup a débuté ce lundi 1er décembre 2025 et doit être effectuée avant le 9 janvier 2026.
Cette opération consiste, pour les formations de baccalauréat de l'enseignement agricole, à l'export de fichiers depuis Fregata, puis de l'import de ces fichiers sur le site de gestion Parcoursup. Le même processus doit être effectué depuis Siècle-BEE pour les formations de l'éducation nationale (baccalauréat général, baccalauréat technologique hors STAV, baccalauréat professionnel hors agri).
Le détail de ces opérations est présenté dans le guide disponible sur le site Chlorofil.fr : https://chlorofil.fr/fileadmin/user_upload/03-actions/orientation/plan-etudiant/parcoursup-remontee-notes.pdf
 


Afin de permettre la remontée de l'ensemble des informations depuis Fregata, une évolution a été mise en place permettant la saisie des apprenants engagés dans un dispositif de Cordées de la réussite.
L'engagement dans ce dispositif doit désormais être saisi directement dans Fregata.
Par ailleurs, nous rappelons que des évolutions mises en place en juillet permettent également la saisie directement sur Fregata des Section Européennes et Langues Orientales (SELO). Pour que cette Section Européenne puisse être saisie sur Fregata, il est nécessaire que celle-ci soit correctement saisie puis validée par votre SRFD sur RefEA, pour les niveaux de première et de terminale.

Si vous constatez que le bloc de saisie Sections Européennes et Langues Orientales - SELO est absent de votre interface Fregata, il convient de vérifier que les informations relatives sont bien déclarées et saisies puis validées par le niveau régional sur RefEA.
Pour rappel, pour qu'un apprenant soit présent dans les fichiers exportés vers Parcoursup il est nécessaire que son dossier soit complet. Tout élève n'ayant pas d'INE renseigné, de numéro de téléphone, d'adresse e-mail, de responsable renseigné, ne pourra pas être exporté.