A l'attention des établissements qui accueillent des apprentis.
Comme indiqué dans la note de service DGER/DAT/2024-547 du 02/10/2024, le décompte se poursuit jusqu’au 31 janvier 2025 pour obtenir les chiffres définitifs, une fois le délai de signature des contrats d’apprentissage au 31 décembre 2024 échu.
Il s’agit principalement de saisir les nouveaux arrivés en cours d’année et mettre à jour les informations concernant les apprenants ayant abandonné, notamment ceux n’ayant pas obtenu de contrat d’apprentissage.
Il vous est donc demandé de saisir et valider dans FREGATA les apprentis présents dans vos établissements pour le 31 janvier 2025.
Pour inscrire les apprentis dans FREGATA, vous pouvez :
- Ajouter manuellement un apprenti pour créer l'inscription d'un apprenti nouveau dans votre établissement ;
- Inscrire un apprenti à partir de l'année précédente pour ceux qui étaient déjà inscrits l'année précédente dans votre établissement ;
- Importer un fichier xml si vous gérez vos apprentis sur un logiciel qui permet d'exporter un fichier xml compatible avec FREGATA, afin d'éviter une double saisie.
Pour les apprentis ayant abandonné : il faut saisir la date de sortie et le motif de sortie dans l'onglet inscription de l'apprenant, et traiter les inscriptions importées.
Pour plus d'informations sur la saisie, l'immatriculation des apprentis et la validation des inscriptions, consultez la fiche pratique Préparer l’année avec les apprentis
Pensez également à vous abonner à la Newsletter Fregata et à consulter les actualités sur https://cnerta-support.fr
La DGER et l'équipe FREGATA