Skip to main content
Logo du ministère en charge de l'agriculture

FREGATA - Saisie des élèves au 31 janvier

A l'attention des établissements qui accueillent des élèves, y compris les élèvesdu cycle supérieur court.

Comme indiqué dans la note de service DGER/DAT/2024-396 du 09/07/2024, une seule remontée statistique est désormais demandée aux établissements pour l’année scolaire 2024-2025 et les remontées antérieures dites remontée ajustée de janvier et remontée de fin d’année de mai sont supprimées.
 

Toutefois, la note de service stipule que ces « remontées seront remplacées par des extractions réalisées en administration centrale sur la base des données enregistrées dans FREGATA…
Les établissements doivent donc poursuivre l’inscription des élèves tout au long de l’année dans Fregata. Ils devront également modifier si besoin les informations des élèves lorsqu’un changement a lieu (ex : changement de formation, sortie de formation ou d’établissement, changement d’informations liées à l’élèves ».
 

Pour mémoire, ces instructions sont également mentionnées au point 3.3 inscription et modification au fil de l’eau.
 

Aussi, en application de ces instructions, pour une bonne gestion des inscriptions et pour que les extractions de FREGATA réalisées soient les plus exhaustives et fidèles possibles, il vous est demandé pour le 31 janvier 2025 de bien vous assurer que les mises à jour des inscriptions ont bien été réalisées.

NB : La saisie de l'état civil d'un apprenant doit être complet et identique à la carte d'identité. Une attention particulière doit être portée sur les éléments nécessaires et indispensables pour l'immatriculation et la gestion des homonymes : prénom d'usage, la liste des prénoms de l'état civil, et le lieu de naissance. En respectant bien le prénom d'usage et la liste complète des prénoms de l'état civil.
 

La DGER et l'équipe FREGATA