Aller au contenu principal
Logo du ministère en charge de l'agriculture

LIBELLULE - Diffusion d'INA

Une livraison des INA pour Libellule a été diffusée le mardi 23 novembre 2021. 

 

Nous vous prions de bien vouloir effectuer l'intégration de ce fichier afin de :

  • Garder une cohérence entre les différents systèmes d'information (dont LIBELLULE / FREGATA / LUCIOLE / INDEXA2),
  • Optimiser les données à transmettre aux ENT (Transmission de l'INE-RNIE associé à l'INA) 

 

 

**************************************************************************************************************************

Rappel de la procédure d'intégration dans l'application Libellule :

 

L'utilisateur doit être connecté en tant qu'administrateur général.

  • Fichier, Administration / Communication 
  • Gestion, Échange de données 
  • Gestion, Mise à jour des nomenclatures externes descente 

 

Cette entrée de menu permet de mettre à jour certaines données (référentiels de formation, adresse de l'UAI, classes administratives, INA, dossiers de bourses ...) dans la base locale Libellule de manière automatique à partir de données externes.

 

Procédure d'intégration : les trois étapes à effectuer (dans l’ordre !) sont :

  • La Recherche des nouvelles livraisons
  • La Récupération des nouvelles livraisons 
  • L'intégration des fichiers (doit être fait pour chaque fichier livré)
    • Cliquer toujours sur le bouton « Exécuter » pour déclencher l’action sélectionnée

Dans le bas de la partie gauche, une trace des procédures effectuées s’affiche. Elle peut être imprimée, ce qui peut être utile en cas de problème.

Le processus d'intégration terminé, la fenêtre se ferme automatiquement, sans intervention de l'utilisateur. 

 

Parfois les intégrations peuvent durer plus de quinze minutes et un écran blanc peut apparaître (en particulier pour les nomenclatures nationales), laissant supposer que l'application ne fonctionne pas.

Il ne faut en aucun cas couper le processus d'intégration en fermant la fenêtre ou libellule.

=> Attendez que l'application termine le processus d'intégration.


**************************************************************************************************************************

En cas de difficulté lors de l'intégration, vous pouvez contacter

=> le service d'assistance :

=> le service technique : https://cnerta-support.fr/contact/assistance-technique