Nouveautés de la version V3.52 (juin 2007)

1. Général

 

new-petit Service de filtre/requête : ajout de nouveaux opérateurs associés aux champs de type Date, permettant de constituer des filtres ou requêtes génériques de comparaison avec la date du jour, et de les enregistrer.

 

 

2. Inscription

 

new-petit Ajout de l'Identifiant National Apprenant agricole (INA) sur la fiche stagiaire : c'est un matricule identifiant de façon unique les apprenants de l'Enseignement Agricole connus dans le système d'information de la DGER grâce à  aux remontées individuelles venant de Cigale et Libellule. Pour les stagiaires de formation continue, seuls sont concernés ceux pré-inscrits aux examens terminaux (Indexa 2).

 

Saisie possible de cet INA si vous le connaissez, et affichage de l'INA envoyé par la DGER aux stagiaires ayant été pré-inscrits aux examens Indexa2.

 

new-petit Dans ce module Inscription, une nouvelle notion a fait son apparition : il s'agit de l'état civil à traiter. En effet, suite aux remontées que vous effectuez pour les pré-inscriptions aux examens, ces apprenants sont identifiés par un INA attribué automatiquement par la DGER. Si des modifications d'état civil ont été réalisées depuis le site web Indexa2 (base des inscriptions aux examens) pour ce type d'apprenant, la centrale vous renvoie ces informations modifiées. Elles vous sont transmises dans un souci de qualité pour les informations qui remonteront à la pré-inscriptions aux examens, et aux statistiques suivantes.

 

new-petit Dans la Liste des stagiaires : 3 colonnes ont été ajoutées

­E.C. (Etat civil) : dans cette colonne apparait une icone qui annonce l'existence d'un état civil à récupérer.

­INA communiqué par le stagiaire : correspond à l'INA, que vous pouvez saisir si vous le connaissez (et si l'INA reçu n'est pas renseigné)

­INA envoyé par la DGER : correspond à l'INA reçu et intégré par la procédure d'intégration du fichier "Descente INA et état civil vers Cigale"

Le traitement de l'état civil peut se faire de deux façons : stagiaire par stagiaire depuis la liste des stagiaires, ou par lot de stagiaires, depuis une nouvelle liste.

­new-petit Depuis la liste des stagiaires, vous avez la possibilité d'accepter ou de refuser l'état civil du stagiaire, signalé par l'icone etatcivilatraiter. Cette icone signale la présence d'un état-civil corrigé.

­new-petit Une nouvelle liste apparait dans le module inscription : Etats-civils à traiter. Il s'agit de tous les stagiaires qui sont remontés pour la pré-inscription aux examens, et pour lesquels une modification de l'état civil sur le site Indexa2 a pu être réalisée. Cette modification de l'état civil vous est proposée. Par l'intermédiaire de cette liste, vous faites la démarche d'accepter ou de refuser les modifications de l'état civil d'un ou plusieurs stagiaires (en utilisant la multisélection).

Dans l'onglet pré-inscription à l'examen, de la fiche stagiaire, la notion "UAI administrative" est rebaptisée "UAI d'inscription" (sous-entendu : "UAI d'inscription à l'examen")

 

 

3. Suivi des UC

 

new-petit Evolution du suivi des UC pour pouvoir gérer des épreuves découpées suivant un autre découpage que les objectifs intermédiaires nationaux.

 

Reprise de l'agrément (case à cocher et date) lors de la duplication d'une épreuve.

 

Possibilité d'enregistrer qu'un stagiaire a été absent à une épreuve au niveau de son résultat.

 

Dans la liste des plans individuels d'évaluation, la colonne "Demande validation diplôme possible" est à oui si le total des UC validées et des UC proposées à la validation est égal au nombre d'UC du plan.

 

 

4. Suivi financier

 

new-petit Ajout d'une édition accessible depuis l'entrée Suivi des conventions du module Suivi financier : Suivi de la réalisation par financeur

 

Pour contacter le service de maintenance :
CIGALE : 03.80.77.24.03 | Technique : 03.80.77.24.06