Les adresses postales

<< Click to Display Table of Contents >>

Navigation :  Chapitre 2 - Gestion des apprenants > Les apprenants > Inscrire les apprenants >

Les adresses postales

icn_accesIl est possible de créer de nouvelles adresses, mais aussi d'associer une adresse existante à un apprenant ou à un responsable :

Pour créer une nouvelle adresse depuis le formulaire apprenant, allez à l'onglet "Adresse et modes de contact", et sur la zone "Adresses", cliquez sur le bouton btn_ajouter,

Pour créer une nouvelle adresse depuis le formulaire responsable, allez à l'onglet "Adresse et modes de contact" et saisissez directement l'adresse,

Pour associer une adresse existante à un apprenant, cliquez sur le bouton btn_adresse_de_responsable,

Pour associer une adresse existante à un responsable, cliquez sur le bouton btn_adresse_existante.

 

Composition des adresses

 

Les adresses postales (des apprenants ou des responsables) sont représentées sous la forme de 7 lignes de 38 caractères :

En haut, la ligne précise le pays, il est obligatoire,

La ligne 1 correspond à l’identité de l’individu, elle n'est pas saisissable,

Les lignes 2 à 4 sont libres et permettent de saisir les indications de résidence, de bâtiment, de numéro d’appartement ou de boite aux lettres, ainsi que le numéro et le libellé de la voie (rue, avenue...),

La ligne 5 précise la boite postale ou le lieu-dit s'il y en a. Le lieu-dit est automatiquement renseigné par la sélection de la commune à la ligne 6,

La ligne 6 concerne le code postal et la commune, elle est obligatoire.

 

moins        Contrôles sur les adresses

 

moins        Adresses partagées

icn_info La modification d’une adresse commune se répercute sur tous les responsables et apprenants qui la partagent, une fenêtre pop-up vous en avertit.