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Le système de notifications permet d’ajouter de la fluidité au niveau des interactions entre les différents acteurs de l’application.
Le système de notification se décline en deux parties :
•les notifications par mail,
•les notifications par l’interface.
Fonctionnement
Les notifications sont envoyées si :
•Une demande de validation a été soumise,
•Un refus ou une validation a été réalisé.
Les notifications par mail
Les utilisateurs doivent avoir saisi leur mail dans Mon compte afin de recevoir des notifications en cas de demande de validation, refus ou validation d'un événement pédagogique.
Les notifications sont envoyées aux différents acteurs (DEA/DAT, créateur de l'événement, salariés intégrés à l'événement pédagogique, personnels de direction) en fonction des différentes actions demandées.
Voir Les actions nécessitants une notification.
Le mail est initialisé à la première connexion de l'utilisateur avec les informations transmises par le compte Agricoll puis en fonction des informations renseignées dans le compte utilisateur.
Les notifications par l'interface
L’accès aux notifications dans l'interface se fait via le menu horizontal en passant par l’icône
qui est matérialisée de façon différente
en fonction du nombre de notification.
Les caractéristiques d'une notification par l'interface
Une notification par l'interface est caractérisée par un événement pédagogique, elle est construite en fonction du type d'événement.
Par exemple dans le cas d'une validation :
Les actions possibles sur une notification par l'interface
Une notification peut :
•permettre d’accéder directement à un événement en cliquant sur son nom
•Être supprimée en utilisant la croix (cette action n’entraine pas une demande de confirmation)
La notification est considérée comme lue dès que l’utilisateur clique sur l’icône notification
.
Voir Les actions nécessitants une notification.