<< Click to Display Table of Contents >> Navigation : Annexe > Les messages d'erreurs |
Travailler en réseau présente de nombreux avantages mais deux personnes, à partir de deux postes différents, peuvent vouloir modifier en même temps les mêmes informations.
L’application est capable de vous indiquer, lorsque vous enregistrez vos données, que quelqu’un a mis à jour en même temps que vous la même fiche.
Dans ce cas, la sauvegarde ne peut pas se faire et ce message apparaît, vous indiquant le nom de l’utilisateur "concurrent" :
L’application rafraîchit automatiquement la fenêtre. Vous prenez alors connaissance des données modifiées par votre collègue, mais vous êtes obligé de recommencer votre saisie. |
L’application contrôle la validité des informations saisies ainsi que leurs logiques et vous indique les erreurs manifestes. Il existe deux types de messages :
➢Les messages d'erreurs sont bloquants :
⇨ Vous devez fermer la fenêtre et corriger l’anomalie pour valider votre saisie.
➢Les messages d'avertissements ne sont pas bloquants et apparaissent sous deux formes :
⇨ Cliquez sur pour corriger et enregistrer vos saisies.
Si vous répondez , vos dernières saisies ne seront pas enregistrées.
⇨ Vous devez fermer la fenêtre et corriger l’anomalie pour valider votre saisie. |
Ce message apparaît lorsque qu'un problème de communication est survenu entre les deux serveurs (serveur de données, serveur de traitements).
Déconnectez-vous de votre session LGA et reconnectez-vous.
L'accès à l'application doit être à nouveau disponible. Dans le cas contraire, appelez notre service de maintenance technique. |
Certains messages apparaissent lorsque l’application détecte une situation qu’elle ne sait pas gérer. Ils indiquent en général qu'un problème technique est à résoudre.
Appelez le service de maintenance du Cnerta avec le maximum d’informations sur la façon dont ce message a été généré. |
Lorsque vous vous connectez à l'application, un "minuteur d'inactivité" de votre session LGA est activé. Le paramétrage de ce minuteur est effectué par votre responsable informatique ou le Cnerta.
Si le système détecte une inactivité (pas de mouvement de la souris, pas de saisie clavier) de votre session pour ce temps pré-défini, votre session est déconnectée du serveur de traitements. Ces problèmes d'inactivité surviennent généralement lorsque vous travaillez sur plusieurs applications simultanément en multi-fenêtrage (exemple : Cocwinelle, Word).
En cliquant sur , vous permettez à votre session de rester ouverte. |