Etendre les droits d'un utilisateur

<< Click to Display Table of Contents >>

Navigation :  CHAPITRE  3 - Gestion des utilisateurs > Manipulations >

Etendre les droits d'un utilisateur

 

sgn_important Cette possibilité est entièrement réservée à l'administrateur général.

 

sgn_mainindex_selectSélectionnez le module Administration i_admin du menu fichier, puis Gestion, Gestion des utilisateurs i_gestutilisateur. La liste des utilisateurs s'affiche.

 

sgn_mainindexDans cette liste, sélectionnez l'utilisateur pour lequel vous souhaitez étendre les droits.

 

sgn_flèchemoitiépleinePar le menu Edition, Etendre les droits i_gestutilisateur, sa fiche détaillée est affichée. Vous pouvez alors le rattacher à une autre unité, à un autre module ou modifier ses droits d'accès.

 

Exemple :

Vous avez déjà créé un utilisateur Jean sur l'application Ordonnateur.

Cette même personne est également chargée de la saisie de toutes les dépenses sur le centre CFPPA.

Vous, administrateur général, devez alors entrer dans le module Centre Constitutif CFPPA, et étendre les droits de cet utilisateur Jean, de manière à le rattacher à cette unité : CFPPA, et à lui donner les droits d'accès à toutes les données (groupe).

 

drap_aide Remarques :

 

Vous ne pouvez pas étendre les droits d'un utilisateur rattaché au module Agent Comptable. Si une même personne physique, intervient sur les modules Agent Comptable et Ordonnateur, vous devez lui créer deux noms d'utilisateur différents.

 

Il est impossible de changer le type de l'utilisateur dans la procédure d'extension des droits. Un utilisateur administrateur d'unité ne peut pas se transformer en utilisateur d'application, et inversement.