Modification d'un utilisateur

<< Click to Display Table of Contents >>

Navigation :  CHAPITRE  3 - Gestion des utilisateurs > Manipulations >

Modification d'un utilisateur

 

sgn_important Suivant le type d'utilisateur choisi à la connexion, les possibilités de modification sont différentes. Vous aurez ou n'aurez pas la possibilité de modifier certains champs.

 

sgn_mainindex_selectSélectionnez le module Administration i_admin du menu fichier, puis Gestion, Gestion des utilisateurs i_gestutilisateur. La liste des utilisateurs s'affiche.

 

sgn_mainindexDans cette liste, sélectionnez l'utilisateur que vous souhaitez modifier. Vous accédez au détail de sa fiche par ses propriétés i_propriétés.

 

sgn_important Le nom de l'utilisateur n'est en aucun cas modifiable.

 

sgn_mainindexSi l'utilisateur connecté est du type :

 

sgn_flèchemoitiépleineAdministrateur général :

La liste des utilisateurs est affichée dans sa totalité. Les utilisateurs de Cocwinelle dans son ensemble (Centre, Ordonnateur et Agent Comptable) apparaissent, y compris les utilisateurs désactivés.

En tant qu'administrateur général, vous pouvez modifier certaines caractéristiques (mais pas le type) de l'utilisateur dépendant de l'application dans laquelle vous venez de rentrer.

Par exemple, depuis l'application CocWinelle-Centre Consitutif, vous ne pouvez pas modifier un utilisateur défini sur l'application CocWinelle-Ordonnateur. Par contre, vous pouvez tout-à-fait étendre les droits d'un utilisateur défini sur l'application Ordonnateur.

 

sgn_flèchemoitiépleineAdministrateur d'unité

La liste des utilisateurs est réduite aux utilisateurs rattachés à la même unité que l'utilisateur connecté.

Vous avez la possibilité de modifier : le nom détaillé, le mot de passe, la fonction, les droits (en changeant le groupe de rattachement).

Vous pouvez également désactiver l'utilisateur.

Vous ne pouvez pas changer un utilisateur d'unité. Seul l'administrateur général est autorisé à le faire.

 

sgn_flèchemoitiépleineUtilisateur d'application

La liste des utilisateurs sera réduite à une seule ligne : son nom utilisateur.

Il est autorisé à modifier son mot de passe seulement.

Dans ce contexte, si vous double cliquez sur la ligne correspondant à votre nom, le message suivant apparaîtra, vous expliquant que vous n'avez pas les droits pour effectuer d'autres modifications.

 

msg_utimodifimposs