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Sélectionnez le module Données de référence du menu fichier, puis Données de référence, Nomenclature comptable de l'établissement / Nomenclature comptable de l'établissement .
Tous les comptes budgétaires peuvent être supprimés.
Vous ne pouvez pas supprimer un compte qui a été utilisé sur l'exercice de connexion.
La suppression d'un compte se fait par l'option Supprimer le compte , un message vous demande de confirmer la suppression de la ligne :
Si le compte est présent dans la nomenclature de référence, une confirmation supplémentaire est demandée :
Si vous cliquez sur Ok, le compte sera supprimé. Si vous cliquez sur annuler, le compte ne sera pas supprimé. Vous pouvez ensuite consulter l'historique des suppressions de comptes.
Si le compte supprimé impacte les immobilisations, une correspondance de compte est obligatoire pour la modification automatique des fiches d'immobilisation associées. Le message d'information s'affiche :
En cliquant sur OK, Cocwinelle indique si le compte a été répertorié dans des fiches d'immobilisation. Vous pouvez ensuite saisir le compte de correspondance :
La saisie du compte de correspondance est obligatoire pour supprimer le compte. A cet étape, si vous annulez la procédure, le compte ne sera pas supprimé.
Un message vous demande de confirmer cette correspondance :
Une fois la confirmation réalisée, Cocwinelle remplace le compte de toutes les fiches concernées par le compte de correspondance et vous avertit du nombre de fiches modifiées.
Vous pouvez ensuite consulter l'historique des comptes supprimés qui indique le compte de correspondance affecté sur les fiches d'immobilisation.
Il est possible de modifier à nouveau le compte d'amortissement ou de passif sur une ou plusieurs fiches d'immobilisation dans le module Modification de compte (Amort./Passif).