Paramétrage de l'établissement ico_param_etab

Ico_repertoire Fichier, Facturation ico_module_facturation

Ico_sous_repertoire Gestion, Paramétrage local

Ico_sous_repertoire2 Paramétrage établissement ico_param_etab

 

acces La saisie de chaque rubrique est accessible par le double-clic ou l'option Propriétés Proprietes.

 

saisie Le paramétrage des établissements comporte douze rubriques :

les coordonnées comptables destinataire du règlement : On saisit ici les coordonnées du destinataire du règlement qui apparaîtront sur la facture si le montant de la facture est strictement supérieur à 0.

les coordonnées du service à contacter en cas de réclamation : On note les coordonnées du service à contacter en cas de réclamation de la part des tiers facturés. Elles apparaîtront sur la facture.

la structure de la référence de la facture : Le préfixe "préfixe" et le suffixe "suffixe" un code déterminé par un compte famille (rubrique renseignée dans les données administratives de l'élève) ou par un code tiers (identifiant du tiers dans Libellule).

l'édition des factures sur papier à en-tête : Renseigne si l'édition des factures sera réalisée sur du papier à en-tête ou non. La case cochée signifie que le libellé de la facture Avis aux Familles sera décentré (par rapport à la normale) afin de permettre l'édition sur un papier présentant un éventuel logo (ne dépassant pas 9 cm de largeur).

la dénomination usuelle de l'établissement apparaîtra sur la facture envoyée aux responsables et dans le fichier d'ordre de prélèvement.

l'utilisation ou non du Franc FCP : option spécifique aux établissements d'outre-mer utilisant le franc pacifique.

Utilisation de l'interface comptable : Il convient de spécifier ici si l'établissement décide d'utiliser les fonctionnalités de Libellule permettant la génération des fichiers Tiers et Écritures comptables à destination d'un logiciel de comptabilité.

Seront mentionnés ici, le nom de l'établissement pour le logiciel comptable (Nom de la société) et les types des extensions des fichiers d'interface.

Prélèvement automatique : Permet de paramétrer par défaut ce que vous saisirez dans l'onglet Bourses & Pensions de la fiche élève.

Paramétrage par défaut :

- périodicité (paramètre par défaut qui apparaîtra automatiquement en mode création de fiche élève)

- mode de règlement associé : insérer le code du mode de prélèvement automatique défini dans les tables locales : Mode de règlements(établissements privés)

- prélèvement automatique o/n ?

- le compte comptable est celui de l'élève o/n ?

Référence bancaire de l'établissement : Ces références sont nécessaires pour construire le fichier des prélèvements automatiques destiné à être envoyé à la banque. Le numéro émetteur national est sur 6 chiffres.

Édition des montants en francs sur la facture : Le fait de répondre paramétrer oui, conserve le double affichage sur la facture.

Utilisation des échéanciers : définit si les échéanciers sont utilisés.

 

Pour contacter le service de maintenance :
Libellule : 03.80.77.24.02 | Technique : 03.80.77.24.06