<< Click to Display Table of Contents >> Navigation : Chap. 04 - Module Architecture > Tables locales |
Fichier, Architecture Tables / Tables locales et exports de nomenclatures ou
Gestion, Nomenclatures locales / Tables locales et exports de nomenclatures
Lors de l’inscription d’un élève, il est nécessaire de renseigner des informations qui font référence à des tables de nomenclatures. Ces nomenclatures peuvent être définies au niveau national (régime, situation parentale, diplômes précédemment obtenus etc.), d’autres sont définies localement (conditions de régime, documents à fournir, division etc.).
Les informations d’origine nationale sont livrées avec la base de données lors de l’initialisation du système, celles qui sont gérées par l’établissement doivent être saisies avant l’inscription des élèves. Il convient donc de procéder à la mise à jour des informations locales
La plupart de ces nomenclatures locales (excepté les salles de classe au niveau UAI élémentaire) se gère depuis l’UAI de regroupement.
Pour renseigner l’une de ces tables, la démarche est la suivante :
⇨Double clic sur la table à mettre à jour
⇨Pour ajouter une valeur clic droit ‘Ajouter’ ou Édition/Ajouter ou
⇨Saisir la nouvelle valeur puis enregistrer et fermer.
Nom de la table locale |
Cliquer sur pour voir l'écran |
Catégories de documents |
|
Civilités : Table nationale à enrichir localement |
|
Conditions de régime de l’élève |
|
Établissement pour pré-inscriptions aux examens |
|
Fonctions prises par les membres du personnel |
|
Lignes et arrêt |
|
Mode de règlements (établissements privés) |
|
Moyens de transport utilisés par les élèves |
|
Responsabilités à assumer par un adulte |
|
Responsabilités à assumer par un élève |
|
Salles |
|
Type d’assurance à contrôler pour un élève |
|
Type de documents à fournir par l’élève |
Titre des maîtres de stages (Non utilisée pour le moment) écran
Type d’accidents (Non utilisée pour l’instant) écran