<< Click to Display Table of Contents >> Navigation : Foire aux Questions > Module Facturation > Je n'arrive pas à supprimer un lot |
Vous souhaitez supprimer un lot dans la gestion des lots
Il est possible de supprimer un lot si :
⇨Aucune pré facture n'est généré pour ce lot :
➢Dans le module Facturation Gestion, Génération des factures la fenêtre de recherche s'affiche, cliquer sur Exécuter pour afficher la liste des pré factures générées
➢Sélectionner les lignes correspondant au lot que vous souhaitez supprimer puis cliquer sur Édition / supprimer (exemple)
⇨Aucune ligne en préparation n'existe pour ce lot :
➢Dans le module Facturation Gestion, Préparation des lignes à facturer , sélectionner le lot que vous souhaitez supprimer
➢Les lignes en préparation s'affichent, sélectionner tout puis cliquer sur Édition / supprimer
⇨Aucune information ne doit être renseignée dans le paramétrage du lot :
➢Dans le module Facturation Gestion, Gestion des lots , sélectionner le lot que vous souhaitez supprimer puis cliquer sur Édition / Propriétés (double clic sur le lot)
➢La période de bourses, le cycle, le régime et les divisions doivent être vide, si ce n'est pas le cas, faire un clic droit 'Supprimer' sur les paramètres.
Un lot à l'état 'Comptabilisé', 'Annulé' ou 'Clos' ne peut plus être supprimé.