<< Click to Display Table of Contents >> Navigation : Chap. 05 - Module Elèves > Dossiers d'inscription > Paramétrage de l'édition des dossiers par élève |
Fichier, Élèves
Gestion, Dossier d'Inscription des élèves
Option accessible à partir de l'option Imprimer de la liste des formations des dossiers d'inscription.
La fenêtre de paramétrage suivante s'affiche à l'écran :
Rubriques à renseigner :
⇨Année scolaire : elle est automatiquement initialisée à l'année N. Elle correspond à l'année scolaire qui servira de référence pour la sélection des élèves destinataires de l'édition (voir ci-dessous). Cette rubrique n'est plus accessible du moment qu'au moins un élève a déjà été sélectionné.
Vous pouvez choisir une autre année scolaire (pour éditer par exemple des dossiers de réinscription) en ouvrant la liste déroulante.
⇨Choix des élèves : cliquez sur le bouton ou sélectionnez l'option Sélection multiple du menu contextuel accessible par le clic droit de la souris (voir ci-dessous).
✓Une liste de sélection s'affiche à l'écran (voir exemple) : elle contient les élèves présents lors de l'année scolaire choisie en référence qui n'ont pas été réinscrits sur l'année suivante et qui n'ont pas encore été sélectionnés comme destinataires de l'édition.
✓Sélectionnez ceux que vous voulez récupérer, puis cliquez sur le bouton OK.
✓Les élèves sélectionnés apparaissent dans la liste de fenêtre de paramétrage.
Les 4 premières options sont accessibles que s'il y a au moins un élève dans la liste des destinataires.
⇨Données à récupérer : il est possible de choisir les données que vous voulez voir apparaître sur l'édition :
✓les données administratives du responsable 1.
✓les données administratives du responsable 2.
✓les coordonnées de l'élève.
✓les coordonnées du responsable 1 (coordonnées + profession) : accessible que si la rubrique Données administratives du responsable 1 a été cochée.
✓les coordonnées du responsable 2 (coordonnées + profession) : accessible que si la rubrique Données administratives du responsable 2 a été cochée.
✓les coordonnées d'une autre personne à contacter en cas d'urgence : accessible que si la rubrique Données administratives du responsable 1 et/ou Données administratives du responsable 2 a été cochée.
Voir exemple : dossier d'inscription d'un élève