Personnel et encadrement ico_personnel

Ico_repertoire Fichier, Architecture ico_architecture

Ico_sous_repertoire Gestion, Personnel et Encadrement ico_personnel

 

acces Libellule n'ayant pas pour vocation de gérer les personnels, cette procédure se limite à lister au niveau local les personnels pouvant être référencés entre autres comme acteurs dans la gestion des élèves : ce sera le cas des enseignants au niveau des notes.

Concernant le personnel enseignant, il est important de préciser qu'il s’agit d’un enseignant, de notifier son nom d'utilisateur de connexion et de préciser sur quel établissement.

 

saisie Ajouter un membre du personnel :

 

Se connecter avec des droits Super User, Accès général ou Accès restreint

Ajouter une nouvelle ligne ajouter Édition /Ajouter

Saisir les données

Fermer la fenêtre et enregistrer

 

ampoule Il est indispensable de référencer sur la fiche de l’enseignant la fonction « Enseignant » et son identifiant de connexion afin que cet utilisateur puisse être rattaché à des noeuds ou des CCF. Il pourra ainsi se connecter et gérer les notes dont il est le responsable sur le site élémentaire correspondant. C'est la clé pour ouvrir la porte à la gestion des notes !

 

stoppe L'enseignant n'aura accès à sa fiche qu'en consultation et ne verra que la sienne.

 

lunettes Voir reconduire les fonctions du personnel.

 

saisie Modifier la fiche d'un membre du personnel :

 

Il est tout à fait possible de modifier les données de la fiche d’un personnel, changer de nom, d’adresse, ajouter/supprimer des matières enseignées...

 

Il n’est pas nécessaire de créer une nouvelle fiche, il suffit de modifier celle existante.

 

saisie Supprimer la fiche d'un membre du personnel :

 

Si l’enseignant n’est pas référencé dans un contrôle de l’année en cours ou des années antérieures, il est possible de supprimer sa fiche. Pour cela, aller dans Fichier Architecture ico_module_architecture Gestion, Personnel et encadrement ico_personnel puis faire un clic droit ‘Supprimer’ ou Édition, Supprimer ou supprimer.

Si l’enseignant est référencé dans un contrôle de l’année en cours ou des années antérieures, il n’est pas possible de supprimer sa fiche. Par contre, vous pouvez renseigner dans sa fiche une date de fin d’activité.

 

attention Pour que l'enseignant inactif ne soit plus proposé au niveau des noeuds, sous-noeuds, CCF, ou en tant que professeurs principal / Coordonnateur, il suffit de supprimer la fonction 'Enseignant' de sa fiche personnel

 

Pour contacter le service de maintenance :
Libellule : 03.80.77.24.02 | Technique : 03.80.77.24.06