Envoi de données

<< Click to Display Table of Contents >>

Navigation :  Chapitre 3 - Module Administration > Echange de données >

Envoi de données

Icône : ico_administration - Menu : Fichier / Administration

Icône : icone_echangededonnées - Menu : Gestion / Echange de données

Icône : icone_envoidedonnees - Menu : Gestion / Descente de données / Envoi de données

Cette entrée de menu permet d'envoyer les dossiers de bourses qui ont été pris en compte dans un bordereau de liquidation (voir Préparation des bordereaux de liquidation) et qui ont fait l'objet d'une préparation (voir Préparation des envois).

Si le message suivant apparaît à l'ouverture de la fenêtre c'est parce qu'aucune préparation d'envois n'a été effectuée avant :

:ecran_msg_pasdedonneesaenvoyer

Sinon, Luciole affiche à l'écran la description des données à envoyer et la liste des établissements pour lesquels les dossiers ont été préparés. Voir exemple.

sgn_attention

ATTENTION :

Il faut impérativement que les bordereaux de liquidation à envoyer vers les établissements rattachés aient été validés avant d'effectuer la préparation de l'envoi. Sinon, les montants liquidés pour le trimestre ne pourront pas être récupérés à partir du module de facturation de Libellule.

1. Comment effectuer un envoi ?

Pour procéder à l'envoi :

sgn_flèchebleuepleine

sélectionnez le sujet et l'année pour lesquels vous voulez envoyer les données,

sgn_flèchebleuepleine

cliquez sur l'icône icone_preparationetenvoi ou sélectionnez le menu Edition / Préparation et envoi : une fenêtre de suivi de la procédure d'envoi est ouverte. La procédure peut prendre plusieurs minutes, selon la quantité de données à envoyer. La fenêtre de suivi se ferme automatiquement lorsque l'envoi est terminé.

En fin de procédure, la colonne "Envoyé" de la liste des données à transmettre contient la mention :

sgn_flèchebleuepleine

OK si l'envoi s'est déroulé et terminé correctement.

sgn_flèchebleuepleine

Pbm si l'envoi a echoué (voir ci-dessous les raisons possibles).

2. Raisons pour lesquelles l'envoi peut echouer

sgn_flèchebleuepleine

Le module de préparation des dossiers est resté ouvert. Dans ce cas, fermez toutes les fenêtres actives, puis relancez la procédure d'envoi.

sgn_flèchebleuepleine

Vous avez modifié ou ajouté un dossier entre la préparation et l'envoi. Il est donc nécessaire de procéder à une nouvelle préparation des envois avant de tenter à nouveau de transmettre vos données.

sgn_flèchebleuepleine

Un autre instructeur est en train d'envoyer des dossiers à ses établissements rattachés. Un message du type suivant s'affiche à l'écran :

ecran_msg_envoidedonnéesvérouillée

Vous devez alors patienter et tenter l'envoi quelques minutes plus tard. En effet, la procédure d'envoi ne peut être lancée que par un instructeur à la fois.

sgn_flèchebleuepleine

Un problème de connexion Internet est rencontré. Dans ce cas, il faut appeler la maintenance technique au 03.80.77.24.06.

3. Editions de contrôle des envois

Luciole propose des éditions permettant de visualiser les données transmises lors du dernier envoi. Elles sont disponibles à partir de la fenêtre de préparation des envois.