Préparation des dossiers pour l'envoi

Après avoir lancé l'option Préparation des envois, la liste des établissements rattachés par cycle (gérés par l'instructeur) s'affichent à l'écran.

ecran_preparationdesenvois

1. Comment effectuer la préparation d'un envoi ?

Sélectionnez l'établissement/cycle pour lequel vous souhaitez faire une préparation.

drap_aide

Note :

Vous pouvez effectuer la préparation pour plusieurs établissements en même temps. Pour ce faire, sélectionnez les lignes concernées en tenant appuyer la touche Ctrl de votre clavier et en cliquant sur le bouton gauche de votre souris.

Sélectionnez ensuite le menu Edition / Préparation de l'envoi : si la préparation a échoué, Luciole vous affiche les raisons de l'echec (voir ci-dessous) ; dans le cas contraire, la date de préparation est mise à jour au niveau de la colonne "Date de la dernière préparation".

2. Raisons pour lesquelles la préparation peut echouer

sgn_flèchebleuepleine

Le module Echange de données est ouvert.

sgn_flèchebleuepleine

Vous n'avez pas de dossiers pris en en charge dans Luciole pour l'établissement sélectionné.

sgn_flèchebleuepleine

Il reste des dossiers sans décision pour l'établissement sélectionné.

3. Editions de contrôle des envois

Les éditions qui permettent le contrôle des données envoyées sont disponibles sur cette même fenêtre depuis l'option Imprimer.

Edition Dossiers transmis dans le dernier envoi :

Cette édition présente la liste détaillée des dossiers transmis lors du dernier envoi. Voir exemple.

Edition Echéanciers tranmis dans le dernier envoi :

Cette édition présente, pour chaque dossier, les montants calculés par Luciole et spécifie si ces derniers peuvent être pris en compte ou non dans la facturation. Les montants qui pourront l'être sont ceux qui ont été intégrés dans un bordereau validé, donc considérés comme ayant été envoyés à la DDAF (OUI dans la colonne "Transmission du montant à la DDAF" sur l'édition). Voir exemple.

drap_aide

Remarque :

Luciole ne gère pas l'historisation des envois. Si vous avez effectué plusieurs envois pour le même établissement/cycle, le logiciel ne vous permettra de visualiser que les données transmises lors du dernier envoi.

Etape suivante : Envoi des données vers les établissements rattachés