Aller au contenu principal
Logo du ministère en charge de l'agriculture

‎ ‎ 

FREGATA - Saisie des adultes en FPC et en CCF

A l'attention des établissements qui accueillent des adultes (apprenant en formation professionnelle continue).

La saisie des adultes inscrits sur une formation en CCF pour l'année scolaire 2023-2024 est en cours dans FREGATA (cf. note de service DGER/DAT/2023-418 du 29/06/2023).

Sont concernés les établissements publics ou affiliés au CNEAP, à l'UNREP et à l'UNMFREO qui offrent des formations de l'EA en CCF.

Dans ce cadre, nous vous rappelons qu'il est indispensable de saisir vos apprenants adultes qui suivent une formation en CCF dans FREGATA.
Seuls les apprenants saisis et validés dans FREGATA remonteront dans Plan'Eval et pourront être rattachés aux plans d'évaluation.

Pour vous aider à saisir cette population d'apprenants dans FREGATA, une fiche pratique dédiée est disponible sur le site Cnerta support et dans l’aide en ligne de FREGATA : Préparer l’année avec un public adulte.

Par ailleurs, il est désormais possible d'utiliser la fonctionnalité d’import/export avec les logiciels d’éditeurs privés pour les apprenants adultes.


Pour rappel, voici les quelques spécificités de saisie pour ces apprenants :

Onglet Responsables : l'adulte doit être indiqué comme responsable de lui-même.
Onglet Adresses : une adresse est nécessaire pour la validation de l’inscription.
Onglet Inscription : dans le guide des sections, vous avez accès aux formations ouvertes sur votre établissement pour les adultes et l'année scolaire sur laquelle vous êtes connectés. Vous pouvez vérifier votre offre de formation dans RefEA.
Onglet Antériorité scolaire et cursus : la partie antériorité (Année N-1 et Année précédente) n'est pas gérée pour les adultes. Cette partie n'est donc pas visible dans l'onglet.


 

‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ Accès au site support : https://cnerta-support.fr/