Fiche contact

 

La fiche contact possède 4 onglets:

l'onglet Etat-civil

l'onglet Coordonnées

l'onglet Formation initiale

l'onglet Commentaires

 

contact_etat_civil

 

La date de contact s’initialise à la date du jour.

Vous pouvez indiquer le mode de contact, qui est une nomenclature locale à définir par le menu Tables, Module Recrutement, Modes de contact. Il est initialisé au mode de contact par défaut que vous avez choisi.

La situation actuelle est également une nomenclature locale, à définir par le menu Tables, Module Recrutement, Situations actuelles. Elle peut vous permettre d’indiquer une situation particulière de la personne qui pourra avoir son importance au moment de lui chercher un financement ou une rémunération. Vous pouvez la compléter par un commentaire.

La population s’initialise à Adulte, la position à 1er contact.

 

Seuls les nom et prénom usuel de la personne sont obligatoires. Il est cependant nécessaire d’ajuster la civilité, initialisée par défaut à Monsieur. Si vous souhaitez le recontacter, saisissez également ses coordonnées. Vous pouvez saisir 2 adresses, mais c'est l'adresse permanente qui est utilisée pour les courriers.

Pour les parties Etat-civil et Naissance, ce sont les mêmes règles de saisie que pour la fiche stagiaire.(Cf.commune de naissance)

Les autres informations peuvent être recueillies si vous les connaissez, et si elles présentent un intérêt pour vous.

 

Dans la partie basse de la fenêtre, vous pouvez indiquer à quelle(s) formation(s) la personne s’intéresse. Les indiquer vous permet de créer un nouveau dossier, même si la personne n’a pas encore « postulé » à ces formations.

 

drap_aide Remarques:

Si la personne finit par s’inscrire, toutes les informations saisies à ce niveau ne devront pas être saisies à nouveau au moment de l’inscription.

Les commentaires libres proposés sur le dernier onglet sont les mêmes que ceux de la fiche stagiaire. Pour les paramétrer, à partir du menu Tables, Paramétrage des champs libres, il faut sélectionner ceux dont le code table est égal à stagiaire.

Si vous ouvrez la fiche d'une personne dont la position est Stagiaire, vous ne pourrez modifier que les informations propres à la fiche contact: date et mode de contact, situation actuelle, commentaire et liste des candidatures. Les autres informations sont à gérer dans le module Inscription, par la fiche stagiaire.

Si une personne portant mêmes nom et prénom est déjà connue dans Cigale, vous êtes prévenu et il vous est possible:

- soit d'afficher les informations de cette personne et éventuellement de les modifier

- soit de créer un nouveau contact portant mêmes nom et prénom

A la création du dossier, vous pouvez choisir une formation qui est gérée par une autre antenne que la vôtre. Par la suite, vous n'aurez accès à ce dossier qu'en consultation à partir de la Liste des contacts: la mise à jour doit se faire à partir de l'antenne concernée.

 

 

 

 

 

Pour contacter le service de maintenance :
CIGALE : 03.80.77.24.03 | Technique : 03.80.77.24.06