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Sélectionnez le module Conventions du menu Fichier, puis Conventions / Gestion des conventions de 'x' .
Une liste présente toutes les conventions réalisées par l’utilisateur connecté.
⇨Cliquer sur pour ajouter une convention, ⇨Saisir les caractéristiques de la convention, ⇨Après avoir saisi les différentes informations, vous pouvez les enregistrer .
Vous pouvez créer plusieurs convention à la suite en passant par l'option 'Enregistrer et nouveau' . Une nouvelle fiche de saisie sera alors proposée.
A l'enregistrement, la liste des conventions de l'utilisateur est alimentée, vous pouvez alors : •l'éditer, •la modifier, •la valider, •faire un avenant, •l’annuler, •la clôturer. |
⇨Sélectionner la convention à modifier, L'accès à la modification d'une convention est différent selon son statut :
Si la convention est au statut 'En préparation', il est possible de : ⇨modifier toutes les données.
Si la convention est au statut statut 'Validée' et non liquidée, il est possible de : ⇨reprendre la convention en modification , Elle reprend alors le statut 'En préparation'. ⇨Certaines de ses données peuvent être modifiées (zone non grisée)
Si la convention est au statut 'Validée' et liquidée, il est possible de : ⇨modifier la convention, ⇨ajouter de nouvelles lignes dans les échéanciers. ⇨Enregistrer les modifications.
Remarques : ➢suite à une modification, le système indique le nom de l’utilisateur qui a modifié et la date de dernière modification sur la convention, ➢si la ligne d’échéancier est liquidée, titrée ou mandatée, elle ne peut plus être modifiée, ➢si le titre ou le mandat ont été refusés, la ligne de l’échéancier ne peut pas être modifiée : ⇨il faut ajouter une nouvelle ligne dans l’échéancier et refaire la liquidation, ➢une convention créée sur un autre exercice ne peut pas être reprise en modification () si elle a déjà été liquidée, ➢pour modifier une convention annulée ou clôturée par erreur, il faut la valider à nouveau.
Pour modifier des informations complémentaires sur une convention validée et liquidée, l'utilisateur doit passer par un avenant. |
Il s’agit d’une édition par fusion Word. Un modèle standard est livré avec l'application, il est possible d'en créer des copies afin de les modifier.
Important : pendant cette édition, il est recommandé de laisser faire le système et de ne pas lancer d’autre procédure en même temps.
⇨Sélectionner la(les) convention(s) à éditer, ⇨Cliquer sur pour l'imprimer, ⇨Sélectionner un des modèles Word proposés dans la zone 'Choix de l'édition' puis choisir la 'Destination' :
•Word : cette case est coché par défaut, elle va permettre de lancer la fusion du modèle sélectionné avec les données de la (des) convention(s). •Impression immédiate :
⇨Valider par . |
Comment valider une convention ? (statut 'en préparation' ou convention annulée ou clôturée par erreur) |
Une convention ne peut être validée que si la date de signature est renseignée. Il est possible aussi de valider une convention qui a été ‘Clôturée’ ou ‘Annulée’ par erreur pour la reprendre.
⇨Sélectionner la convention à valider, ⇨Cliquer sur pour la valider.
Une convention validée est visible par tous les utilisateurs de la comptabilité centre et ordonnateur.
A la validation, un numéro continu sur l’exercice est indiqué afin d’assurer une continuité dans la création des conventions : n° identifiant convention validée par exercice
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L'ajout d'un avenant est possible sur les conventions de l'exercice encours. ⇨Cliquer sur pour ajouter un avenant, Une fenêtre identique à celle de la fiche de la convention s’ouvre. ⇨Cliquer sur et sélectionner la convention sur laquelle l’avenant est réalisé.
Le système indique automatiquement les références de la convention dans l’entête de l’avenant. Ces données sont modifiables. ⇨Saisir les caractéristiques de l'avenant sur la convention, ⇨Après avoir saisi les différentes informations, vous pouvez les enregistrer .
A l’enregistrement cet avenant est automatiquement relié à la convention mère et il porte aussi le même numéro de convention. |
Une convention est annulée lorsque celle-ci n’aboutit pas dans sa réalisation. Il est possible d’annuler une convention si celle-ci a été validée mais non encore liquidée. ⇨Sélectionner la (les) convention(s) à annuler, ⇨Cliquer sur pour la (les) annuler, ⇨Cliquer sur pour valider l'annulation, ⇨Saisir le motif d'annulation, ⇨Valider par .
Les conventions validées et au moins une fois liquidée peuvent être clôturées. |
Une convention est clôturée lorsque celle-ci est terminée. Il est possible de clôturer une convention si celle-ci a été au moins une fois liquidée. ⇨Sélectionner la (les) convention(s) à clôturer, ⇨Cliquer sur pour la (les) clôturer, ⇨Cliquer sur pour valider la clôture, ⇨Saisir le motif de clôture, ⇨Valider par . |
⇨Sélectionner la (les) convention(s) à supprimer, ⇨Cliquer sur pour la (les) supprimer,
Le système vous demande de confirmer la suppression : ⇨Cliquer sur pour valider la suppression,
Si la convention a été validée, annulée ou clôturée, il n’est plus possible de la supprimer définitivement de la liste. |