Historique des engagements
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Sélectionnez le module Dépenses du menu fichier, puis Engagements, Historiques des engagements .
Cet historique vous renseigne sur le statut de l'engagement et vous permet de ré-éditer vos pièces.
Afin de réaliser les charges à payer en fin d’année, la liste contient une colonne ‘Dégagé’. Utilisez le tri simple ou la recherche sur le serveur pour lister rapidement les engagements non soldés.
Pour accéder au détail des lignes, utilisez l'entrée : historique des lignes d'engagement.
Les colonnes affichées:
Centre : numéro du centre qui a créé l'engagement.
Statut : indique le statut de l'engagement.
Dégagé : permet de lister rapidement les engagements non soldés.
N° enga : numéro interne au système, attribué dès la préparation de l'engagement. La numérotation est unique dans l’établissement, et continue d’un exercice sur l’autre.
N° bon manuel : numéro du livret papier.
Tiers Facturé (Nom) : nom du tiers saisi en création de pièce.
Objet : objet saisi en création de l'engagement.
Mnt Imputé Liquidé - (ORVT et réimputations) : montant imputé au budget - montant des régularisations.
Montant TTC Réel (centre) : montant TTC liquidé avant validation de l'ordonnateur.
Montant TTC Réel (ordo) : montant TTC liquidé après validation de l'ordonnateur.
Montant TTC Rejeté : montant refusé par l'ordonnateur.
Montant HT : montant HT saisi en création de pièce.
Montant TVA : montant de la TVA calculé selon le taux de TVA.
Montant TTC : montant HT + montant de la TVA.
Montant Imputé : montant TTC de l'engagement moins la TVA récupérable.
Date création : date de création de l'engagement.
N° Tiers Facturé : numéro du tiers saisi en création de pièce
N° bon info: attribué automatiquement par le système quand la gestion des bons de commande sera informatisée.
Type : manuel (saisie de l'engagement) ou automatique (généré par le système à la saisie de la liquidation).
Engagement / Crédit d'extourne : oui si l'engagement a été généré automatiquement suite à mandat d'extourne.
Date de refus : date du refus ordonnateur.
Objet du refus : objet saisi lors du refus de l'engagement.
N° contrôle : numéro unique par centre et par exercice.
Utilisateur qui a validé : nom de l'utilisateur qui a validé l'engagement.
Date de validation : date de validation de l'engagement par l'ordonnateur.
Utilisateur qui a créé : nom de l'utilisateur qui a créé l'engagement.
Utilisateur qui a modifié : nom de l'utilisateur qui a modifié l'engagement.
Lignes composant l'engagement :
N° ligne : numéro affecté par le système à la création des lignes d'engagement.
Compte : compte budgétaire .
OF : numéro OF saisi en création de ligne (1, 2, 3, 4).
OF N° id : numéro saisi quand l'OF est égale à 2, 3 ou 4.
Code OF : code OF quand l'OF est égale à 2, 3 ou 4.
OF Libellé : libellé de l'OF.
Objet : libellé du détail de la commande.
Liquidé ligne (-ORVT et -réimp.) : montant imputé au budget - montant des régularisations.
HT : montant HT saisi en création de ligne.
TVA : montant de la TVA calculé selon le taux de TVA.
TTC : montant HT + montant de la TVA.
Imputé : montant TTC de la ligne moins la TVA récupérable.
Montant TTC Réel Ligne (centre) : montant TTC liquidé avant validation de l'ordonnateur.
Montant TTC Réel Ligne (ordo) : montant TTC liquidé après validation de l'ordonnateur.
Taux TVA : taux saisi à la création de la ligne d'engagement.
Soumis à TVA : oui (tva récupérable) ou non (tva non récupérable). Cette option est sélectionnée à la création de la ligne d'engagement.
Clé CSA : clé CSA saisie en création de ligne.
N° et Code Marché : numéro et code marché saisi en création de ligne.
Libellé du lot de marché : renseigné en fonction du marché sélectionné
Statut : indique le statut de la ligne.
Ligne / Crédits d'Extourne : oui si la ligne correspond à un engagement d'extourne généré automatiquement.