Annuler un lot

<< Click to Display Table of Contents >>

Navigation :  Foire aux Questions > Module Facturation >

Annuler un lot

Ico_question Je veux annuler un lot suite à un rejet dans Cocwinelle et je n'y arrive pas.

 

explication Explications :

 

Pour annuler un lot, vous devez aller dans Gestion, Annulation de lots ico_annulation la fenêtre "Annulation d'un ou plusieurs lots" s'ouvre. Deux cas peuvent se présenter :

 

Ecran_annulation_lot_faq

 

Cas 1 : Cas du lot 45 : Le lot est à l'état 'A annuler' avec une date de Dem. Annulation renseignée (date du rejet dans Cocwinelle)

Cas 2 : Cas du lot 49 : Le lot est à l'état 'A annuler' avec une date de Dem. Annulation et date annulation renseignées

 

explication Solutions :

 

Cas 1

 

saisie Cas du lot 45 : Le lot est à l'état 'A annuler' avec une date de Dem. Annulation renseignée (date du rejet dans Cocwinelle)

 

Il suffit d'annuler le lot, Dans le module Facturation ico_module_facturation cliquer sur Gestion, Annulation de lots ico_annulation, la fenêtre Annulation d'un ou plusieurs lots s'ouvre

Sélectionner le lot, celui ci doit être à l'état 'A annuler'

Cliquer sur Édition / Annulation de lot ico_annulation,  Le lot passe à l'état 'Annulé', fermer et enregistrer

Libellule demande une confirmation pour l'annulation que vous devez valider.

 

Cas 2

 

saisie Cas du lot 49 : Le lot est à l'état 'A annuler' avec une date de Dem. Annulation et date annulation renseignées,

L'icône Annulation de lots ico_annulation n'apparaît pas.

 

Vous avez du annuler le lot dans Libellule avant qu'il ne soit rejeté dans Cocwinelle.

Vous devez appeler la maintenance Libellule.