<< Click to Display Table of Contents >> Navigation : Chap. 12 - Module Facturation > Etablissement public > Annuler un lot |
Fichier, Facturation
Gestion, Annulation de lots
Cette entrée de menu vous permet d'annuler un lot dans Libellule, notamment si Cocwinelle a refusé le lot.
Un lot annulé ne sera plus utilisable dans Libellule et ne sera accessible qu'en consultation. On ne pourra plus associer de lignes en préparation, ni pré-facturer, ni éditer de factures définitives. Par contre, vous pourrez le dupliquer.
Pour annuler un lot :
⇨Cliquer sur Gestion, Annulation de lots
⇨La fenêtre Annulation d'un ou plusieurs lots s'ouvre
⇨Sélectionner le lot
⇨Cliquer sur Édition / Annulation de lot
⇨Le lot passe à l'état Annulé
⇨Libellule demande une confirmation pour l'annulation que vous devez valider.
L'annulation d'un lot est DÉFINITIVE !
Quel lot peut on annuler ?
Il est possible d'annuler des lots dont l'état est :
⇨en préparation
⇨à annuler
Il n'est pas possible d'annuler des lots dont l'état est :
⇨clos
⇨attente prise en charge
⇨comptabilisée
⇨annulé (il est déjà annulé !)
Comment faire si Cocwinelle refuse mon lot ?
Dans le cas où Cocwinelle refuse le lot, vous le retrouvez dans Gestion, Annulation de lots où vous devrez l'annuler.
Ensuite vous pouvez le dupliquer (Gestion / Gestion des lots Édition / Dupliquer le lot ) afin de récupérer toutes les lignes à facturer présentes dans le lot initial dans la gestion des lots.
Vous devrez refaire les étapes de préparation des lignes de facture (afin de modifier l'erreur), génération des pré-factures, interface vers Cocwinelle sur le nouveau lot.
Voir aussi : FAQ Annuler un lot, supprimer un lot