Annuler un lot

Ico_repertoire Fichier, Facturation ico_module_facturation

Ico_sous_repertoire Gestion, Annulation de lots ico_annulation

 

acces Cette entrée de menu vous permet d'annuler un lot dans Libellule, notamment si Cocwinelle a refusé le lot.

 

attention Un lot annulé ne sera plus utilisable dans Libellule et ne sera accessible qu'en consultation. On ne pourra plus associer de lignes en préparation, ni pré-facturer, ni éditer de factures définitives. Par contre, vous pourrez le dupliquer.

 

saisie Pour annuler un lot :

Cliquer sur Gestion, Annulation de lots ico_annulation

La fenêtre Annulation d'un ou plusieurs lots s'ouvre

Sélectionner le lot

Cliquer sur Édition / Annulation de lot ico_annulation

Le lot passe à l'état Annulé

Libellule demande une confirmation pour l'annulation que vous devez valider.

 

stoppe L'annulation d'un lot est DÉFINITIVE !

 

Quel lot peut on annuler ?

 

Il est possible d'annuler des lots dont l'état est :

en préparation

à annuler

 

Il n'est pas possible d'annuler des lots dont l'état est :

clos

attente prise en charge

comptabilisée

annulé (il est déjà annulé !)

 

Comment faire si Cocwinelle refuse mon lot ?

 

Dans le cas où Cocwinelle refuse le lot, vous le retrouvez dans Gestion, Annulation de lots ico_annulation où vous devrez l'annuler.

 

Ensuite vous pouvez le dupliquer (Gestion / Gestion des lots ico_gestion_des_lots Édition / Dupliquer le lot ico_dupliquer_lot) afin de récupérer toutes les lignes à facturer présentes dans le lot initial dans la gestion des lots.

 

Vous devrez refaire les étapes de préparation des lignes de facture (afin de modifier l'erreur), génération des pré-factures, interface vers Cocwinelle sur le nouveau lot.

 

explication Voir aussi : FAQ Annuler un lot, supprimer un lot

 

Pour contacter le service de maintenance :
Libellule : 03.80.77.24.02 | Technique : 03.80.77.24.06