Parametrage des Comptes de Tiers (étab. privé) ico_param_cpte_tiers

Ico_repertoire Fichier, Facturation ico_module_facturation

Ico_sous_repertoire Gestion, Paramétrage local

Ico_sous_repertoire2 Paramétrage des comptes de tiers ico_param_cpte_tiers

 

acces Le paramétrage permet de définir pour chaque type d'apprenant, le préfixe qui servira à construire le numéro de compte tiers correspondant dans la comptabilité, ainsi que le compte de tiers collectif à imputer. (compte 411)

 

saisie Le fait de mentionner TIERS dans la rubrique destinée à préciser le compte général, déclenche un mode de fonctionnement particulier : pour ces écritures, le compte général sera le « compte collectif » de tiers associé à la nature de l’apprenant défini par l’option de menu ico_param_cpte_tiers.

 

ecran_parametrage_compte_tiers

 

Le compte parallèle sera alimenté par le n° de compte famille du tiers facturé :

Soit la rubrique « compte comptable » de l’onglet « bourses et pensions » de la fiche élève lorsque c’est lui qui est destinataire de la facture

Soit la rubrique « compte famille » de l’onglet « coordonnées bancaires » de la fiche « responsable » lorsque c’est un responsable qui est destinataire de la facture.

 

Le libellé de l’écriture sera construit par la concaténation du libellé saisi dans la colonne « libellé de l’écriture » et des nom et prénom du tiers facturé.

 

Il est par ailleurs possible de spécifier une ou plusieurs lignes de comptabilité analytique.  (Type de compte = Analytique)

L’imputation analytique de chaque article peut être répartie entre plusieurs axes différents. Il suffit de respecter le fait que la somme des pourcentages de répartition doit être égale à 100%.

 

Pour contacter le service de maintenance :
Libellule : 03.80.77.24.02 | Technique : 03.80.77.24.06