Version 3.53 (23 Août 2006)

<< Click to Display Table of Contents >>

Navigation :  Quoi de neuf ? > Version antérieures >

Version 3.53 (23 Août 2006)

Pour tous les établissements :

 

stoppe C'est la version minimale à utiliser pour effectuer la remonté e de l'enquête de rentrée de l'année 2006-2007.

 

Module Elèves

puce Ajout de la possibilité de saisir dans les fiches élèves la langue vivante 2 sur les formations BTSA TC alors qu'il s'agit d'un volume horaire supplémentaire enseignant.

 

Module Facturation

puce Correction d'un bug sur le fonctionnement de l'article remboursement de pension ajouté dans la version 3.50 du 06 juin 2006

 

puce Les établissements situés dans la zone utilisant le Franc Pacifique qui utiliseront Luciole pour la gestion des bourses devront procéder comme suit :

- Saisie sur les dossiers de demandes de bourses des revenus des parents en Euros. Le calcul par Luciole est effectué en Euro.

- Lors de l'intégration des montants liquidés dans la facturation de Libellule, ils seront convertis en FCP suivant la parité de 119,33.

 

 

Pour les établissements privés :

 

Modules Elèves et Statistiques

puce Correction d'un bug sur la reprise historique des élèves qui provoquait l'écrasement de la rubrique prénom usuel par la rubrique liste des prénoms de l'é tat civil.

 

Ne sont touchés par cette anomalie, que les établissements qui saisissent leurs élèves sur un logiciel de gestion d'élèves autre que Libellule et qui les ré -intègrent dans Libellule par le biais de la reprise historique.

 

Pour voir si vous êtes concernés, c'est simple : sur la liste des élèves inscrits en 2006-2007, vous verrez apparaitre sur certaines lignes dans la colonne "Prénom" plusieurs prénoms. Si vous ouvrez la fiche de ces élèves, vous verrez que cette liste est rigoureusement la même que celle des prénoms de l'état civil.

 

Si vous n'en n'avez pas beaucoup, vous pouvez les rectifier directement par la fiche. Si ils sont trop nombreux, vous pouvez appeler la maintenance Libellule : 03-80-77-24-02 et nous effectuerons une correction systématique qui ne gardera que le premier prénom de la liste dans la rubrique prénom usuel.

Même si ce cas relève de l'exception, il convient de faire attention aux élèves qui ne porteraient pas en prénom usuel le premier prénom de la liste des prénoms de l'état civil. Pour eux, il faut impérativement ouvrir la fiche et rectifier le prénom usuel.

 

Ces prénoms usuels "multiples" ne doivent pas remonter en l'état lors des différentes enquêtes et remontées diverses. Cela poserait un problème à la procédure d'identification. C'est la raison pour laquelle un contrôle supplémentaire bloquant a été ajouté pour les remontées des enquêtes de rentrée et lourde.

Les prénoms composés doivent comporter un tiret.

 

Module Facturation

new De nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées :

puce Gestion des échéanciers

puce Constitution des fichiers de prélèvements automatiques à partir :

- Des échéanciers

- Des factures

- Des soldes de comptes client

- Des fiches é lèves (fonctionnalité existante depuis la version 2.70 de décembre 2004)

puce Possibilité de générer l'interface des écritures comptables pour CIEL Compta! (option ouverte à la demande)

puce Refonte du paramétrage établissement : les options spécifiques aux établissements privés apparaissent en bleu dans la liste.

- Utilisation de l'interface comptable :

- il faut spécifier le nom complet des fichiers d'interface (tiers et écritures)

- il est possible de ne pas générer de fichier d'interface de tiers

- il faut spécifier le logiciel comptable utilisé : Sage ou Ciel (pour activer l'itf vers CIEL, appeler le CNERTA)