Liste des abonnements

<< Click to Display Table of Contents >>

Navigation :  Chap. 15 - Module Abonnement à Présence >

Liste des abonnements

folder Fichier

folder Abonnement à Présence

folder Gestion

folder Abonnements

 

Depuis cette liste, il vous est possible de créer un nouvel abonnement à Présence.

 

stoppe CONSEIL PRATIQUE :

Si vous avez déjà géré les abonnements à Présence depuis Libellule, l'année précédente, il est fortement conseillé de commencer par utiliser l'option Reprise abonnement année précédente, avant d'utiliser l'option Abonnement par lot. Vous gagnerez du temps.

 

puce Ajouter un abonnement ajouter Edition / Ajouter, vous ouvre une fiche de saisie de l’abonnement.

puce Reprise abonnement année précédente ico_abonmt_anneen-1

puce Abonnement par lot ico_abonmt_lot

puce Clore un abonnement

puce Ré-ouvrir un abonnement

 

lunettes Tout sur la saisie d’un abonnement à Présence

 

puce Abonnement par lot ico_abonmt_lot : Permet d'abonner, par lot, des individus déjà présents dans la base Libellule (Elève, Responsable, Personnel), et qui n'ont pas encore d'abonnement pour l'année scolaire de connexion.

 

puce Reprise abonnement ico_abonmt_anneen-1 : Permet de ré-abonner des individus abonnés l'année précédente (et dont l'abonnement n'est pas clô turé), et qui n'ont pas encore d'abonnement pour l'année scolaire de connexion.

 

puce Clore un abonnement ico_abonmt_clore : il suffit de sélectionner le ou les abonnements que vous souhaitez clore, puis Edition, Clore l’abonnement (ou clic-droit, clore l’abonnement), de maniè re à ce qu’ils ne fassent pas partie de la remontée des abonnements. Une demande de confirmation de l’action s’affiche à l’écran. Cliquez sur Oui pour clôturer l’abonnement, ou sur Non pour ne pas clôturer.

Automatiquement, en répondant par Oui, l’abonné passe de actif à non actif, et la date de fin de l’abonnement se remplie. Dans la liste des abonnements, les lignes apparaissent en bleu.

 

puce Ré-ouvir un abonnement ico_abonmt_re_ouvrir : sélectionner le ou les abonnements cloturé (apparaissant en bleu) et par le menu Edition, choisir Ré-ouvir l’abonnement. Une demande de confirmation de l’action que vous effectuez s’affiche.

 

ampoule Dès que vous créez de nouveaux abonnés, IL EST NECESSAIRE DE RELANCER TOUTES LES DIFFERENTES ETAPES POUR LA REMONTEE DES DONNEES : Vé rification et/ou Génération, Validation, Envoi et Edition du Bon de commande.