<< Click to Display Table of Contents >> Navigation : Chapitre 4 - Échanges > Export automatique des données vers Siecle-BEE |
L'objectif de cet export est de transmettre à SIECLE-BEE (application de l'Éducation Nationale) les inscriptions des apprenants avec leur numéro RNIE en vue du LSU (Livret scolaire unique) et du LSL (Livret scolaire lycée). Le fichier d'export vers Siecle-BEE est au format xml.
Siecle n’est pas l’outil de gestion des inscriptions de l’enseignement agricole :
L'export vers Siecle-BEE depuis Fregata est la première étape du processus du LSU et LSL.
Il est suivi de l'import Siecle-BEE depuis Fregata qui ne récupère que les identifiants techniques Siecle et responsables nécessaires dans le cadre de l’utilisation des services du MENJ.
Pour pouvoir récupérer ses identifiants, il faut utiliser l'export de Fregata. Il ne faut pas utiliser des donnés/dossiers provenant d'un autre établissement ou bien créer l'inscription directement dans Siecle-BEE.
L'export des données vers Siecle-BEE est accessible depuis le menu Échanges, Export vers SIECLE-BEE, avec les rôles Gestion Inscriptions ou Direction Établissement.
Fregata affiche la liste des élèves à exporter vers SIECLE-BEE, ainsi qu'un encart permettant d'effectuer une recherche.
La liste des élèves qui apparaît est filtrée sur les sections de références qui sont concernées par le LSU et LSL.
Il est possible de sélectionner les apprenants pour n'en exporter qu'une partie vers Siecle-BEE.
Quels sont les élèves exportés ?
⇨Élèves inclus dans le fichier d'export : •Les élèves répondant aux pré-requis, •Les élèves ayant une date de fin de formation ou une sortie de l'établissement, •Les élèves sélectionnés pour l'export, ⇨Élèves exclus du fichier d'export : •Les élèves inscrits en "hors MAA", •Les élèves pour lesquels la colonne "Exporté vers SIECLE-BEE" mentionne "Non pris en compte", •Les élèves non sélectionnés pour l'export. |
Fregata propose un numéro d'envoi en haut de page. Ce numéro est enregistré dans l'entête du fichier qui va être généré. Il s'incrémente automatiquement à chaque génération de fichier. S'il ne correspond pas à celui attendu par SIECLE-BEE, vous devez le modifier.
L'export de fichier transfère les données de façon semi-automatique, sans manipuler de fichiers : ⇨Cliquez sur le bouton de liste "Transfert des données" , ⇨Si l'export est réussi, Fregata informe du succès : Vos données sont visibles immédiatement dans Siecle-BEE.
|
Vous pouvez générer autant de fichiers que vous le souhaitez. Il suffit de vérifier ou modifier le numéro d'envoi.
Pour les divisions des élèves exportés vers SIECLE-BEE, assurez vous que les codes divisions de STS-Web sont identiques à ceux de Fregata ou que le champ "Code division STS-Web" de Fregata est renseigné.